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mercredi, juillet 9, 2025
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Les vins à l’honneur ce week-end à l’ITELA

La 10 édition de la foire aux vins de l’ITELA a lieu ce week-end. Des dizaines de producteurs seront présents pour présenter leurs dernières cuvées.

La foire aux vins organisée par le Fifty-One Club Haute-Semois, l’Institut d’Enseignement de Promotion Sociale et l’ITELA en est déjà à sa 10ème édition. Elle accueille chaque année d’avantage de visiteurs satisfaits par le choix, la diversité ainsi que l’excellent rapport qualité/prix des vins proposés.

L’organisation est en outre très confortable : à l’issu de vos dégustations, vous passez une commande globale, repartez avec une facture à régler dans les jours qui suivent par virement bancaire, et êtes livrés quelques semaines plus tard à votre domicile par un membre du Club. De cette manière, vous êtes certain de recevoir vos vins préférés jusqu’à la dernière minute de la foire. Et vous évitez la lourde manipulation de caisses de vin et de cash.

Le programme complet

Pour ce dixième anniversaire, une centaine de vins sont disponibles à la dégustation. Et particulièrement les vins grecs, qui sont mis à l’honneur cette année. Une initiation à la dégustation sera animée samedi sur les coups de 16h avec un professeur d’œnologie.

Les fins gourmets pourront aussi se régaler avec les produits de bouche. Un restaurant éphémère sera même accessible dimanche à 12h30. Le chef Jean-Michel Ebert vous invitera à partager un repas qui met l’eau à la bouche : L’Alsace en capuccino comme amuse-bouche, une terrine de canard au foie gras de canard entier confit de chicons aux agrumes comme entrée et un filet de pintade farcie aux cèpes et aux bolets, purée aérienne aux senteurs de truffes, tomate rôtie aux légumes oubliés comme plat principal. Le repas s’achèvera par une symphonie au chocolat, coulis griottes et mignardises. Le tout pour 45€/personne.

Informations pratiques :

La foire aux vins est accessible du 22 février au 24 février. Le vendredi de 18h à 22h, le samedi de 11h à 20h et le dimanche de 11h à 18h. L’entrée coûte 6€ et un verre vous est offert. Adresse : 2, chemin de Weyler, 6700 Arlon.

Si vous êtes intéressé par le restaurant éphémère, sachez que les places sont limitées. Les réservations sont donc obligatoires par e-mail à event.fiftyone.hs@gmail.com.

Arlon : un défilé de mode pour la bonne cause !

Un défilé de mode caritatif aura lieu à l’Institut Cardijn Lorraine ce vendredi 22 février à l’initiative du Lions Club d’Habay. L’entièreté des bénéfices sera reversée à des associations.

C’est un événement un petit peu particulier qui se tiendra dans les locaux de Cardijn Lorraine ce vendredi 22 février au soir. Le Lions Club d’Habay Pont D’Oye organise en effet son traditionnel défilé de mode avec la collaboration des commerçants de la région. Le défilé mettra en lumière la collection printemps-été des commerçants d’Arlon et d’Habay (vêtements, chaussures, lunettes, accessoires tels que bijoux, foulards…).

Les commerçants qui participeront à cette grande soirée sont les suivants : 36e Dessous, Schmit-Beaufays pour Elle, La Compagnie de Tralala, Carpe Diem Boutique, Jack Line Chaussures, Il était une fois, Schmit Men, Couture Crystelle, Optique Cohrs, Escarmelle Chaussures, Optique Arnold, Le Jardin d’Yvan, Institut Mon Essentiel, Espace coiffure & Esprit Coiffure.

Pour la bonne cause

“Nous avons mis en place ce défilé il y a un peu moins de 20 ans. L’objectif était de faire un événement d’ampleur qui permet de récolter des bénéfices, entièrement reversés à des œuvres de bienfaisance locales” nous explique Joëlle Denis. “En outre, le défilé permet à des commerçants d’Habay et d’Arlon de se mettre en évidence au cours d’une soirée qui rassemble chaque année entre 400 et 500 personnes”.

Cette année, les organisateurs ont décidé d’innover et de mettre les petits plats dans les grands pour celles et ceux qui veulent se faire plaisir. Une espace VIP sera accessible dès 60€ pour deux personnes. Cette formule comprend un service traiteur servi à table, avec deux coupes de champagne offertes. Le nombre de places étant limité, il est nécessaire de réserver rapidement.

Le menu de la soirée VIP du Lions Club d’Habay Pont d’Oye pour le défilé de mode

Comme chaque année, les bénéfices récoltés lors de la soirée seront entièrement reversés à des associations bien connues dans le tissu associatif local. “Les œuvres qui bénéficient des revenus de notre soirée, mais aussi des autres événements, sont toujours locales. Elles sont choisies par la commission des œuvres au mois de juin 2019″ nous détaille Joëlle.

Informations pratiques :

Le défilé est accessible à tous et un accès PMR est prévu. Les préventes, vendues au prix de 7 euros, ainsi que les formules VIP, peuvent être achetées soit par téléphone au 0032/471.89.13.81 ou au 00352/621.25.42.29, ou bien par e-mail à lionsclub.h.p.o@outlook.com. Les places peuvent être achetées directement le soir même sur place au prix de 9€.

Tous les détails sont disponibles sur la page Facebook de l’événement en cliquant ici.

Les frais se règlent par avance sur le numéro de compte BE60 0013 6658 1870 en indiquant votre nom et le nombre de personnes. Le paiement actera votre réservation.

Arlon : un nouveau restaurant accessible à tous !

Un nouveau restaurant flambant neuf va prochainement ouvrir ses portes dans le chef-lieu. Les produits sains et locaux seront mis à l’honneur, et accessibles à toutes les bourses.

Les fins gourmets de la région vont être ravis. Un nouvel établissement horeca va bientôt ouvrir ses portes à l’Espace Callemeyn, rapporte le quotidien La Meuse Luxembourg. Mis sur pied par Clément Petitjean, le chef de La Grappe d’Or, et Cédric Rensonnet, le restaurant devrait être inauguré au début de l’été.

Baptisé “Le Victor”, l’établissement disposera d’environ 40 places assises à l’intérieur, ainsi qu’une terrasse pour les journées chaudes et ensoleillées. Une salle privative sera réservée au groupes de 20 à 30 personnes, où ceux-ci pourront commander les plats de la carte. L’endroit idéal pour organiser une réunion dans un cadre moderne et propice à la tranquillité.

Accessible à tout le monde !

Le restaurant proposera une cuisine simple et goûteuse. A la carte, les convives retrouveront uniquement des produits sains et locaux, en faisant la part belle aux producteurs de la région lorsque cela s’avère possible.

La particularité du restaurant est qu’il sera à mille lieues de l’univers des établissements gastronomiques. Les chefs concocteront des plats sains et goûteux mais à des tarifs accessibles pour toutes les bourses. Les assiettes seront travaillées dans un cadre authentique et confortable.

A noter également que Le Victor proposera un service traiteur. Idéal pour celles et ceux qui n’ont pas le temps de s’attabler pour un repas complet. Les étudiants, dont ceux de l’Hennalux situé à quelques encablures, pourront par exemple se sustenter durant le temps de midi avec des plats préparés.

Arlon : une deuxième marche pour le climat ce jeudi !

Marche pour le climat - #Arlon #climat

Une nouvelle marche pour le climat se tiendra dans le centre-ville d’Arlon ce jeudi 21 février. Particularité de cette manifestation : les participants ramasseront les déchets des rues dans lesquelles ils passent.

L’intérêt pour l’écologie ne se dément pas en province de Luxembourg. Après avoir attiré plus de 2000 manifestants le 7 février dernier dans le chef-lieu, une nouvelle marche pour le climat aura lieu dans le centre-ville d’Arlon ce jeudi après-midi. Elle est organisée par des étudiants d’Henallux.

L’objectif des organisateurs est le même que lors des manifestations précédentes : faire prendre conscience aux autorités politiques qu’il est temps d’agir contre le réchauffement climatique. Et qu’une politique climatique ambitieuse est nécessaire pour s’en sortir.

Le parcours de la marche pour le climat qui se tiendra le 21 février à Arlon

Une marche pour le climat … et la propreté !

Le rassemblement de jeudi, auquel est invité tout un chacun, aura une particularité intéressante : des sacs poubelles seront distribués aux manifestants pour que ceux-ci puissent nettoyer les rues dans lesquelles ils passent. Une façon originale de contribuer à l’environnement tout en faisant entendre sa voix.

Le rassemblement est prévu sur la Place Léopold sur les coups de 13h. Le cortège se mettra en marche vers 13h30 et se faufilera dans les artères les plus connues du centre-ville. Au total, les manifestants parcourront environ 4,5km durant l’après-midi. Voici les rues qui seront traversées durant le parcours :

– Place Léopold
– Rue des Faubourgs
– Rue de Bastogne
– Rue François Boudart
– Rue Scheuer
– Rue de neufchâteau
– Rue Saint-Dié
– Rue du Gazomètre
– Place des Fusillés
– Rue Zénobe Gramme
– Rue de la Semois
– Rue Albert Goffaux
– Rue des Thermes Romains
– Petite rue des Ateliers
– Avenue Victor Tesch
– Rue des Déportés
– Grand-Rue
– Place Léopold

Toutes les informations pratiques sont disponibles sur la page Facebook de l’événement en CLIQUANT ICI.

Bertrix : une marche pour le climat le 28 février

Marche pour le climat - #Arlon #climat

“Plus de 11 000 jeunes à Bruxelles et près de 2 000 à Arlon. Pour tous ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir se déplacer jusque Bruxelles c’est l’occasion d’exprimer leurs avis ici dans notre Ardenne” expliquent les trois organisateurs, sur leur page Facebook.

“Cette marche, nous la faisons à Bertrix et espérons y voir du monde, que vous soyez étudiants ou non. On vous attend !”

Appel aux dons : le Patro de Stockem à besoin de vous ! (+Vidéo)

Le Patro de Stockem est à la recherche de fonds pour financer les travaux de ses futurs locaux. Les responsables invitent les habitants de la région à faire preuve de générosité.

Le Patro de Stockem est une véritable institution dans la région d’Arlon. Elle fêtera ses 20 ans cette année. Pourtant, depuis 1999, les animateurs encadrent les enfants et les jeunes sans aucune salle attitrée. Actuellement, les membres utilisent le grenier et le garage de la salle Familia comme espace de stockage. Une situation qui devient de plus en plus pénible, notamment en hiver.

Lors de sa fondation, peu d’enfants fréquentaient le Patro. Des locations ponctuelles étaient donc suffisantes pour mettre sur pied les activités. Mais avec désormais 150 inscrits, une local officiel est nécessaire. Pour l’instant, les jeunes doivent rester dehors toute la journée.

“Il y a un accord avec les propriétaires de la salle Familia pour pouvoir l’occuper et mettre le matériel au grenier” explique Olivier Pesesse, président de l’asbl Les amis du Patro de Stockem. “Mais nous aimerions construire une extension au bâtiment actuel pour pourvoir disposer de vrais locaux”.

Histoire de convaincre tout le monde que ce local est une priorité, des membres du patro ont même réalisé une vidéo humoristique. Visionnée 8000 fois sur Facebook, la vidéo détourne l’émission “C’est pas sorcier” et explique avec beaucoup de pédagogie le bien-fondé du projet.

Objectif : 106.243€

Le projet en est déjà à un stade avancé. Les plans de construction sont déjà prêts. Seul manque le nerf de la guerre : l’argent. Selon les estimations, les travaux coûteraient la bagatelle de 206.243€. Le Doyenné, propriétaire des murs, est d’accord pour investir à hauteur de 100.000€. Une très belle somme, mais qui ne représente que la moitié des fonds nécessaires.

Pour que la salle puisse voir le jour, le Patro n’a donc pas d’autres choix que de financer en fond propre le reste des travaux. Pour réussir ce projet, l’association a lancé une grande opération d’appel aux dons. “Un nombre important de gens de Stockem veulent nous aider en donnant 50€, 100€ ou 200€” explique Olivier Pasesse.

“les petits ruisseaux font les grandes rivières”

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands. Il est ainsi possible d’aider financièrement le Patro de différentes manières :

  • En réalisant un don :

Pour un don inférieur à 40€, vous pouvez verser directement sur le compte du Patro de Stockem. Numéro de compte : BE37 0682 2965 7328. Communication : Don local – Patro de Stockem – Commune d’Arlon.

Pour un don à partir de 40€, vous pouvez le verser sur le compte de la Fédération Nationale des Patros. Numéro de compte : BE68 0011 0289 3434. Communication :         Don local – Patro de Stockem – Commune d’Arlon.

Les dons à partir de 40€ auprès de la Fédération Nationale des Patros (FNP) sont partiellement déductibles d’impôt (45%) après réception d’une attestation fiscale délivrée par la FNP. (Source)

  • Commande de café Liégeois :

Le Patro de Stockem, la Fédération Nationale des Patros et Café Liégeois vous proposent du café moulu (250 gr – 3,50€) ; café en grains (250 gr – 3,50 €) et café en pads (18p. – 3,00€) estampillés aux couleurs Patro.

Pour chaque paquet vendu, 1,90€ revient au Patro de Stockem.
Commander du café

  • Commande de Maitrank :

Le Patro de Stockem et quelques parents qui soutiennent le projet vous proposent des bouteilles de maitrank artisanal (1l pour 8,00€). Pour chaque bouteille vendue, approximativement 4,50€ revient pour le Patro.
Commander du maitrank

  • Commander du matériel

Le Patro de Stockem et la Fédération Nationale des Patros vous proposent des bics (1,50€/unité) et jeux de cartes (5,00€/unité) aux couleurs Patro. Pour chaque bic vendu, 0,70€ revient au Patro de Stockem. Pour chaque jeu de carte vendu, 2,00€ revient au Patro de Stockem. => Commander du matériel 

La transparence étant au cœur de ce projet, les responsables ont mis en ligne l’ensemble des documents relatif au projet du local. Les plans, les estimations et le statut du financement sont en accès libre sur le site web du Patro. Informations pratiques sur la page Facebook officiel en CLIQUANT ICI ou directement sur le site officiel du Patro en CLIQUANT ICI. Vous pouvez également envoyer un mail à : local@patrodestockem.be 

Messancy : un salon du mariage et des cadeaux à gagner ! (+vidéo)

Le Shopping Cora Messancy accueille un salon du mariage pas comme les autres jusque samedi soir. Le centre commercial joue la carte de la modernité. De nombreux cadeaux sont à gagner.

Si les beaux jours du printemps et de l’été sont encore loin, de nombreux tourtereaux redoublent actuellement d’efforts pour que leur mariage soit digne d’un conte de fées. Le Shopping Cora Messancy l’a bien compris et accueille sa nouvelle édition du Salon du Mariage du 13 au 16 février 2019.

Le centre commercial de Messancy renoue avec la tradition et joue la carte de la modernité en proposant un salon pas comme les autres. Pendant 4 jours, les futurs mariés y trouveront tous les conseils et bons plans nécessaires pour un mariage parfait. De quoi satisfaire les amoureux en cette période de la Saint-Valentin.

Des cadeaux à gagner pour son mariage !

Une quinzaine d’exposants sont au rendez-vous. Ceux-ci, issus de différentes activités, présentent leur savoir-faire et sont disponibles pour donner de précieux conseils. Du wedding planner au traiteur, en passant par les créateurs de robes de mariée ou les traditionnels conseils beauté, les futurs mariés y trouveront tout pour satisfaire leur curiosité (voir liste ci-dessous).

Des animation sont également prévues chaque jour : concert de jazz manouche, distributions de pralines, une initiation à la danse qui se déroulera le vendredi 15/02 de 15h00 à 18h00, et une chorale de Gospel présente le samedi 16/02 de 11h00 à 18h00.

Enfin, pour conquérir le cœur des plus hésitants, la galerie met les petits plats dans les grands avec un jeu concours. Une borne photo, installée dans l’espace central, permet aux futurs mariés d’immortaliser l’instant. Celles et ceux qui acceptent de jouer le jeu repartiront peut être avec de nombreux cadeaux sur le thème du mariage.

A remporter notamment : des flacons de parfums, des chèques cadeaux Shopping cora ou encore des Wonderbox « Escapade en amoureux ». Le partenaire We Love to Travel offre également 3 nuits dans un hôtel 5 étoiles à l’île Maurice !

Liste des exposants présents

• Produits de beauté (Lifestylebvnl Groupe Verway)
• Agence de voyage (We love to travel et Neckermann)
• Costumes de cérémonie pour enfants (cora)
• Bijouterie (Katia Widawski)
• Wedding Planner (Decor’Ev)
• Créatrice de robe de mariée (Gabrielle Detry Création)
• Création artisanale de fleurs en papier (Fée avec amour)
• Traiteur (Addict Traiteur)
• Photographe (Studio Fotelli)
• Chocolatier (Leonidas)
• Hôtel/Restaurant/Banquet (Château de Latour)
• Barbe à papa et pommes d’amour (Monsieur Willems)
• Châteaux gonflables (Frédérique Della Valeria)

Informations pratiques :

La Salon du Mariage se déroule du mercredi 13 au samedi 16 février de 10h00 à 18h00. Toutes les infos sont sur la page Faceboook Shopping Cora Messancy

Arlon : une soirée caritative rapporte 12.000€ à deux associations !

Un repas caritatif organisé par le restaurant Enzo Milano a permis de récolter une coquette somme pour deux associations locales. Près d’une centaine de personnes ont participé à cette soirée hors-norme.

Générosité. C’est le terme adéquat pour décrire la soirée qui s’est déroulée le mercredi 30 janvier dernier au restaurant Enzo Milano. A l’initiative du restaurateur arlonais bien connu des amateurs de gastronomie italienne, un groupe d’amis a organisé un repas caritatif afin de récolter des fonds pour deux ASBL. Des associations bien connues dans le tissu associatif local.

Et force est de constater que l’appel aux dons a été entendu. Près de 90 participants ont fait le déplacement à cette grande soirée caritative. Une caisse placée dans la salle du restaurant a permis de récolter 8.100€ de dons. Une autre initiative satellite a également apporté 4000€ supplémentaires, notamment en aides matérielles, aux Petits Nicolas. Au total, plus de 12.200€ ont été récoltés et remis aux associations.

Au-delà du grand cœur des donateurs, soulignons aussi la mobilisation des restaurateurs du chef-lieu. Pour mettre les petits plats dans les grands, les responsables et le personnel des restaurants Greco, Or Saison et Brasserie Liégeois sont venus prêter main forte à leurs collègues de l’Enzo Milano. Une entraide et une logistique qui a permis une organisation aux petits oignons.

Les organisateurs de la soirée caritative au restaurant Enzo Milano

Deux associations bien connues

Les deux initiatives qui bénéficieront de l’aide financière sont actives dans l’aide à la personne handicapée : Les Iris à Virton & Chatillon, et Les Petits Nicolas dans le village de Lischert. La première permet à des personnes handicapées de vivre de manière autonome. L’association apportent des solutions tant pour leur hébergement que pour leur prise en charge pendant les activités de jour.

La Maison d’Enfants Les Petits Nicolas, agréée par l’Office Nationale de l’Enfance (ONE), accueille quant à elle des enfants âgés de 0 à 6 ans, porteur d’un handicap ou non. L’objectif est de faire grandir leur spontanéité, d’élargir leur horizon et d’aller à la rencontre des autres et de leurs différences.

Arlon : une soirée dédiée au potager collectif

Une soirée exceptionnelle dédiée au projet d’un potager collectif sera organisée dans le centre-ville d’Arlon le 16 février prochain. Une occasion à ne manquer sous aucun prétexte pour les citoyens intéressés.

Saviez-vous qu’un potager collectif avait vu le jour dans le chef-lieu luxembourgeois ? Depuis l’an dernier, des adolescents arlonais inscrits à la Maison des jeunes (MJ) ont rejoint le collectif des MJ vertes pour développer des projets qui s’inscrivent dans une démarche durable et globale. Une preuve supplémentaire que nos jeunes ont du talent.

Accompagnés par une animatrice en charge de projets écocitoyens, les jeunes étudiants ont déjà de beaux projets à leur actif : des ateliers « Do It Yourself », des cours de cuisine, la fabrication de mobilier en palettes et même des formations pour créer son propre savon. Des projets dans l’air du temps, qui ont rencontré un joli succès auprès des habitants de la commune.

Fort de leur expérience et des liens humains tissés, les jeunes n’ont pas voulu s’arrêter en si bon chemin. Ils ont rapidement formulé le souhait de mettre sur pied un lieu convivial propice aux rencontres et aux échanges. Ce lieu, ils l’imaginaient en plein air et avec un potager. Séduite, la Commune d’Arlon a accepté de mettre à disposition une parcelle de 20 ares pour développer le projet.

C’est ainsi que le jardin dans la ville est né. Il prend racine sur les terrains communaux du bloc Milan, et ce pour le plus grand plaisir des abeilles arlonaises de l’école d’apiculture située quelques encablures.  Au printemps dernier, une équipe d’ados sur-motivés s’est chargé de lancer le projet. Le travail de la terre fut le grand challenge de cette première occupation du lieu. Mais celui-ci a porté ses fruits … et ses légumes ! L’ensemble des jeunes participants à la MJ ont bénéficié de récoltes abondantes.

Une réunion pour tout comprendre

Aujourd’hui, le bilan est plus que positif. A tel point que les jeunes ont des projets plein la tête pour 2019. Ils souhaitent notamment ouvrir le lieu sur la ville, et trouver un collectif de jardiniers (dont les ados de la MJ) pour mener à bien cette belle aventure. Les jeunes aimeraient également créer des infrastructures potagères et de plaisance, ainsi que proposer des ateliers, des formations et des chantiers participatif.

Les détails du projet et ses ambitions futures vous seront présentés lors de la soirée « Un jardin dans la ville » au Palais le 16 février 2019. La présentation sera suivie du film « Ici, la terre » de Luc Dechamps. Celui-ci a posé sa caméra pendant une année dans la ferme-école de Desnié, sur les hauteurs de Spa. Dans cette véritable fourmilière humaine, il est allé à la rencontre d’hommes et de femmes qui nous font découvrir les différentes facettes de la permaculture. Une initiation à la permaculture qui va vous donner le goût des choses ! ».

La soirée se clôturera par un temps d’échanges informels avec des bières locales et la présence du DJ Ralitt. Plus de 350 personnes ont déjà manifesté leur intérêt sur les réseaux sociaux. Les organisateurs vous conseillent d’ailleurs de vous assurer une place à la présentation / projection en vous inscrivant par e-mail : potager.bloc.milan@gmail.com

INFORMATIONS PRATIQUES
Lieu: Ancien Palais de justice sur la place Léopold à Arlon
Prix: 5 euros (Tapas et soupe offerts)
Gratuit pour les membres de la Maison des Jeunes
Inscription souhaitée à l’adresse potager.bloc.milan@gmail.com
Événement Facebook : CLIQUEZ-ICI

Pall Center : la station-service remplacée par des bureaux (+Vidéo)

Inauguration Station 44 - #Oberpallen #luxembourg

Le Pall Center d’Oberpallen a choisi de transformer l’ancienne station-service Q8 en un espace bureau. Celui-ci accueille des petites et moyennes entreprises.

Vous l’avez peut-être remarqué en vous rendant à Oberpallen : des travaux importants étaient en cours depuis plusieurs mois à l’emplacement de l’ancienne pompe à essence Q8, directement à gauche en entrant dans le village depuis d’Arlon. Et pour cause : la direction du Pall Center, propriétaire des lieux, avait décidé de ne pas replonger le contrat d’exploitation de la station-service et de la transformer en un business center flambant neuf.

Construit sur un terrain totalement assaini, le bâtiment propose aujourd’hui 1000m2 de bureaux à destination des petites et moyennes entreprises. L’occasion idéale de disposer d’un emplacement sur le territoire du Grand-Duché, mais en dehors de la capitale et de ses interminables problèmes de mobilité aux heures de pointe.

Comme des petits pains…

Nouvelle construction oblige, les bureaux sont ultramodernes. Ils disposent d’équipements de haut standing : fenêtres à triple vitrage, RAF-stores, réseau Internet de haute performance, luminaire LED, régulation énergétique du chauffage et des luminaires, garages privatifs disponible, et rez-de-chaussée accessible aux personnes à mobilité réduite. Des parties communes sont mêmes disponibles avec une cuisine équipée, une terrasse et une salle de réunion.

Et force est de constater que la demande pour ce type de location est grande. Les bureaux se louent comme des petits pains. Sur les 17 lots mis à disposition, 9 espaces ont déjà trouvé preneur.

Baptisé “Station 44”, le bâtiment vise à promouvoir l’entrepreneuriat régional et la création d’entreprises. « Nous sommes sans doute la seule entreprise à fermer une station essence dans un petit village le long de la frontière », avait confié la patronne Christianne Wickler à l’époque.

Le coût total du projet est estimé à deux million d’euros. Une coquette somme pour le Pall Center, mais qui réalise peut-être là un coup en or. A l’époque, l’annonce de la fermeture d’une station-service luxembourgeoise à deux pas de la Belgique sonnait comme une hérésie.

Aujourd’hui, les dernières statistiques montrent une diminution de 15% en quatre ans des produits pétroliers.

Et en même temps, une augmentation phénoménale de la demande d’espaces pour les sociétés en dehors de Luxembourg-Ville. Jackpot pour Oberpallen ?

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