Avouez-le ! Quel amateur de bière n’a jamais voulu se baigner dans un tonneau rempli de sa boisson préférée ? Ici, les amateurs de spa et de boisson houblonnée seront comblés ; la possibilité de se baigner dans des jacuzzis remplis de bière. Des bulles et de la mousse ! 

Se baigner dans de l’alcool ! Si certains le font sans le vouloir lors de soirées plus que trop arrosées, il sera désormais possible, dans quelques temps, de profiter des bienfaits de la balnéothérapie alliés à la bière au sein de la capitale bruxelloise. Deux lieux dédiés à la relaxation, “Good Beer Spa” et “Bath and Barley”, attendent que les conditions sanitaires permettent l’accueil de leurs premiers clients, le premier à quelques encablures de la place Madou et se second à deux pas de la Grand-Place. Une plongée dans une atmosphère relaxante et brassicole.

Le plaisir mais également des bienfaits 

C’est ici que l’on voit que la Belgique mérite bien sa reconnaissance de sa culture de la bière par l’Unesco ; la revendiquant à nouveau ! Même si ce concept nous provient de l’Europe de l’Est, à l’image de l’Allemagne ou de la République Tchèque où des spas de ce genre ont déjà vu le jour, il fallait que les amateurs de bières que sont les Belges leur emboitent rapidement le pas en proposant ces moments de relaxation houblonnés.

C’est d’ailleurs lors d’un séjour dans ces pays que les gérants de “Bath & Barley” ont eu l’idée de monter ce projet en Belgique : “Le houblon, la levure et l’orge utilisés pour le brassage de la bière ont tous un effet positif sur le corps. Les enzymes actives et la levure de bière rendent votre peau et vos cheveux doux et souples, le houblon regorge d’antioxydants et nettoie vos pores et la chaleur du bain (environ 38C°) procure un effet relaxant“, comme l’expliquent-ils.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bath&Barley (@bathandbarley)

 Une balnéothérapie brassicole mais également un moment afin de déguster une bonne bière ! Car pendant votre immersion houblonnée, on vous donnera quelques explications sur les bières belges, sur l’orge et la levure qui sont ajoutées au bain et vous pourrez également choisir le houblon de votre choix. Mais pas question de boire la bière du bain ! Vous n’aurez qu’à tendre la main vers une pompe d’où coulera une bonne cervoise bien fraîche. Bière qui coule amasse la mousse ?

La longue histoire des spas de bière

Le houblon et la bière regorgent de substances nourrissantes et de vitamines. Il y a plus de 2000 ans, les Égyptiens et les Romains utilisaient déjà la bière dans leurs cosmétiques et en appréciaient les propriétés relaxantes et aromatiques. Les spas de bière ont une longue histoire dans les Balkans, et gagnent en popularité aujourd’hui“, expliquent quant à eux les responsables du “Good Beer Spa”.

Ainsi, ces nouvelles balnéothérapies de bière promettent d’ouvrir les pores de la peau, de la nettoyer et de diminuer tout type d’anxiété. Et on y croit ; après une grosse journée intensive au boulot, une bonne mousse bien fraîche nous fait souvent le plus grand bien ! C’est ainsi que vous pourrez donc faire trempette dans des baignoires traditionnelles de chêne, remplies d’un mélange d’eau à 39°, de houblons et d’herbes aromatiques qui agiront sur votre corps et votre esprit.

Une belle activité à faire prochainement, même entre amis, les deux enseignes proposant des salles composées de plusieurs baignoires ! Cela pourrait être un comble ; se baigner dans de la bière alors qu’elle est, pour l’instant, impossible à déguster dans les cafés et autres bars dont regorge le Plat Pays !
C’est peut-être ça, voir la vie d’houblon côté !

Rédiger un commentaire ici !