La plateforme de streaming Netflix envisage de lancer prochainement une nouvelle formule d’abonnement à partir de 2,49€ par semaine. Des tests sont actuellement menés en Autriche.

Bonne nouvelle pour les amateurs de Netflix. Le géant américain, qui compte 137 millions d’abonnés à travers le monde, souhaite mettre sur pied un abonnement avec une tarification hebdomadaire. Actuellement, il faut débourser 7,99€, 10,99€ ou 13,99€, selon les options désirées, pour profiter du service pendant un mois. Dans un avenir proche, il devrait toutefois être possible de louer pendant une petite semaine la bibliothèque de films et séries pour seulement 2,49€, 2,99€ ou 3,99€.

Certaines voix se sont déjà faites entendre pour dénoncer une pratique visant à gagner encore plus d’argent. En effet, en optant par exemple pour un abonnement à 2,99€ par semaine, le coût total par mois est plus élevé qu’avec l’option mensuelle (11,96€ Vs. 10,99€). Sauf que Netflix part du principe que tous les utilisateurs n’utilisent pas le service chaque jour et qu’il est parfois difficile de trouver du temps pour regarder ses programmes favoris.

Est-ce vraiment intéressant ?

Qui ne s’est jamais retrouvé avec un abonnement dont on ne sait pas profiter par manque de temps ? Dans ces cas de figure, les amateurs du 7e art se résignent souvent à se désabonner. Pour remédier à ce problème, Netflix souhaite s’adapter et prendre toutes les mesures possibles pour conserver ses membres, sur un marché de plus en plus concurrentiel. Les abonnements par semaine offriront une plus grande flexibilité et un coût adapté à votre utilisation réelle.

Par exemple, si vous partez en vacance deux semaines, ou que vous êtes pris par le travail pour les trois prochaines semaines, vous aurez désormais la possibilité de souscrire à un abonnement quand vous avez vraiment le temps d’en profiter. L’offre pourrait aussi plaire aux aficionados d’une série diffusée en exclusivité sur Netflix et qui ne veulent voir que celle-là.

Le géant du streaming vidéo croit fermement à cette nouvelle formule. A tel point qu’une version “beta” est actuellement en cours d’évaluation auprès de certains internautes Autrichiens. Si les retours des consommateurs sur cette nouvelle grille tarifaire s’avèrent positifs, elle pourrait débarquer en Belgique dans quelques semaines.

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