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vendredi, juin 6, 2025
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Comment épargner durant une période de crise ?

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Dans une période compliquée comme celle que vivent de nombreux belges depuis des mois, une question se pose de plus en plus souvent. Comment épargner et de quelle manière ? En effet, grands nombres de belges ne savent pas épargner pour leur futur. Les Assurances Verdun, situées à Florenville nous ont donné quelques conseils en ces temps de crises.

C’est une certitude, la période de crise que l’on vit actuellement pousse chacun d’entre-nous à faire attention à son portefeuille mais également à se poser la question de l’épargne. Que l’on soit jeune ou plus âgé, tout le monde pense à son futur afin que celui-ci soit paisible et rayonnant. ” Lors de l’entrée dans la vie active, les jeunes travailleurs sont ensevelis sur un grand nombre de formalités à remplir et ne sont souvent pas conseillés sur de nombreuses démarches intéressantes à réaliser notamment en pensant à leur futur. Pourtant, plus tôt vous commencerez à épargner, plus tôt les intérêts générés viendront gonfler votre épargne initiale”, nous explique Michael Verdun, courtier en assurances chez les Assurances Verdun à Florenville.

Un cadeau fiscal

L’assurance épargne à long terme est une assurance-vie individuelle qui vous permet d’épargner pour votre pension et de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les montants versés. Cela permet de mettre de côté pour l’avenir, tout en payant moins d’impôts chaque année. La réduction accordée par le fisc est de 30%, si vous optez pour le plafond légal de base. De plus vous avez le choix de votre rendement et du risque en choisissant la branche 21 pour un rendement minimum et la branche 23 pour un rendement potentiellement plus élévé.

Penser à ses obsèques ?

La mort, on ne préfère pas y penser mais malheureusement, nous allons tous y être confronté un jour ou l’autre. Il est donc intéressant de se poser un instant et de réfléchir. Le coût de la vie ne cesse d’augmenter dans de nombreux domaines et c’est également le cas dans les frais funéraires“, continue Michael Verdun.

D’après de nombreuses études, d’ici 10 ans, des obsèques pourraient coûter environs 6.400 euros. En 2040, ce prix pourrait même se situer en 13.500€ et 21.500€. Un montant impressionnant que très peu de personnes peuvent sortir du jour au lendemain. Il est donc intéressant de réfléchir dès maintenant à votre départ pour épargnez de nombreux soucis à votre famille en souscrivant à Dela pour de nombreuses raisons :

  • Respect des souhaits personnels ;
  • Sécurité financière flexible ;
  • Assistance financière et personnelle ;
  • Suivi dans les formalités administratives ;
  • Clause de prévoyance ;
  • Couverture viagère ;
  • Rapatriement international ;

Pour des informations supplémentaires : 

Assurances Verdun Florenville
Téléphone : 061 31 22 33
Email : info@verdun.be

Arlon : le grand retour de la soirée de Nouvel an !

Le 31 décembre prochain, l’Arlon New Year Party sera de retour pour une 4e édition exceptionnelle. Il s’agira de l’unique soirée grand public organisée dans le chef-lieu luxembourgeois pour célébrer le réveillon de la Saint-Sylvestre. Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes.

Après trois années d’absence forcée, l’Arlon New Year Party sera de retour en grande pompe le samedi 31 décembre prochain. Comme lors des précédentes éditions, il s’agira de l’unique soirée grand public organisée dans le chef-lieu luxembourgeois. La fête sera accessible à tout un chacun, populaire et placée sous le signe de l’amusement.

Emplacement : 

Cet événement grand public qui avait pour habitude de se tenir au Hall Polyvalent sera cette année légèrement revisité et délocalisé en raison de divers facteurs qui ne nous permettent pas de réitérer les festivités comme à l’accoutumée.  Mais pas de panique, nous n’allons pas bien loin et notre volonté de vous offrir une soirée de qualité reste notre priorité !

Nous vous accueillerons cette année sous un grand chapiteau chauffé, décoré et aménagé pour vous plonger dans la féérie des fêtes (vestiaire et toilettes chauffés également prévus). Celui-ci sera situé sur le parking de la Maison de Culture à Arlon.

Thématique & ambiance

La soirée débutera à 22h00 et s’étendra jusqu’à 05h00 du matin pour les courageux. Bars thématiques, foodtrucks et animations seront également au rendez-vous. Placée sous la thématique « Chic & Paillettes », nous invitons celles et ceux qui souhaitent jouer le jeu à arborer leurs plus belles tenues de fête. Côté ambiance musicale, les invités pourront profiter d’un concert exclusif de A.R.T, le plus célèbre DJ et producteur de la province de Luxembourg, qui était à l’affiche de Tomorrowland cet été. Avec ses morceaux festifs et entêtants, l’artiste aura la charge de mettre une ambiance de feu pour fêter la nouvelle année avec les convives.

La Sono Break Out, incontournable dans le Sud-Luxembourg, sera également de la partie pour faire danser les participants. Une équipe de Dj’s passionnés, dynamiques et compétents, dont l’animation n’a plus aucun secret pour eux. Tous, au fil des années, ont partagés les platines avec des belles pointures. Succès garanti !

Un réveillon solidaire !

Chaque année, une partie des bénéfices de l’Arlon New Year Party est reversée à des associations locales qui luttent contre la pauvreté ou la maladie. Par exemple, en 2018, un chèque de 2.000€ avait été remis à « Soleil d’hiver », l’Abri de Nuit d’Arlon. Et en 2020, c’est la somme de 5.000€ qui avait été versé à l’association Un Geste pour Evalentine. Cette pratique caritative s’inscrit dans la volonté de Shootlux d’utiliser sa visibilité pour contribuer à l’amélioration du bien-être et des conditions de vie des citoyens de la province de Luxembourg.  

Les tickets déjà en vente

Les tickets pour l’Arlon New Year Party sont d’ores et déjà en vente. Les personnes intéressées sont invitées à se rendre sur le site web www.arlon2023.be pour acheter leurs préventes à un tarif préférentiel. Des formules sont également disponibles afin de combiner ticket d’entrée et tickets boisson.

Billetterie Weezevent

 

 

 

 

 

 

 

 

Hydrion : grande récolte de dons et de vivres non-périssables en faveur de l’Abri de nuit d’Arlon

Le samedi 26 novembre prochain, pour la seconde année consécutive, l’Espace Shopping Hydrion se mobilisera en faveur de l’Abri de Nuit d’Arlon en organisant une grande collecte de vivres non-périssables. L’intégralité des dons sera offert durant l’hiver aux sans-abris.
Des petits goodies seront distribués aux donateurs en guise de remerciement.

Chaque année, pour faire face aux conditions qui affectent les plus démunis, les responsables de l’Abri de nuit d’Arlon, le seul refuge existant en province de Luxembourg, lancent un appel à toute la population afin de récolter des vivres et produits d’hygiène. Dans ce cadre, et pour la seconde année consécutive, l’Espace Shopping Hydrion apportera sa pierre à l’édifice. Une grande collecte de vivres non-périssables aura lieu dans le parc commercial le samedi 26 novembre de 13h à 17h.

Les citoyens qui désirent participer à cette action de générosité devront simplement venir déposer leurs dons sur la promenade du parc, dans une structure prévue à cet effet, au niveau du magasin Veritas. En guise de remerciement, les donateurs pourront participer à la « Roue de la solidarité » – une sorte de roue de la fortune géante – afin de repartir avec des petits cadeaux sympathiques. En fin de journée, l’intégralité des dons sera transféré dans les locaux de l’Abri et distribué aux bénéficiaires durant l’hiver 2022-2023.

La liste des vivres acceptés est la suivante : biscuits emballés individuellement, bonbons, sardines en boites, café et déca, sucre, tabasco, sel et poivre, thé, lait en brique, fromage, mayonnaise (en portion si possible), ketchup (en portion si possible), beurre à tartiner, charcuteries pré-emballées, fromage en portions, déodorant homme et femme, boxer, petites, culottes (small/medium/large), papier WC, essuie-tout, plaid, gel douche, dentifrice, brosses à dent, brosses à cheveux, rasoirs jetables, crème à raser, pansements et produits pour machine à laver.

Soutenir le tissu associatif

« Pour la deuxième année consécutive, l’Hydrion souhaite profiter de l’attractivité du week-end du Black Friday pour mettre sur pied un événement caritatif » détaillent les responsables de l’Espace Shopping Hydrion. « En 2021, les citoyens avaient répondu massivement à notre appel. Plusieurs centaines de kilos de vivres avaient pu être récoltés et 10 trajets en camionnette avaient été nécessaires pour acheminer tous les dons jusqu’au refuge. Nous espérons le même succès pour cette édition ! ».

« À l’approche de l’hiver, les besoins sont de plus en plus nombreux au niveau de l’Abri de nuit. Il est donc absolument vital que des appels aux dons soient lancés régulièrement. L’an passé, nous étions encore dans l’ère du Covid. Les demandes étaient déjà très élevées. Cette année, avec la crise de l’énergie et l’inflation galopante, les conséquences vont être désastreuses pour les plus démunis ».

L’Abri de nuit d’Arlon, le seul refuge de la province de Luxembourg

L’Abri de nuit, appelé également “le Soleil d’Hiver” existe depuis maintenant 13 ans et se situe dans le chef-lieu de la province de Luxembourg. Il est l’unique abri de nuit de la province. La création de cette structure part du constat effectué par les éducateurs de rue de la ville d’Arlon qu’il y a des personnes sans domicile fixe à Arlon.

La première ouverture de l’Abri de nuit a eu lieu le 21 janvier 2008 et accueillait une trentaine de personnes différentes sur une période de 3 mois. L’encadrement était assumé par une vingtaine de bénévoles.

Durant les deux années suivantes, l’Abri de nuit s’est professionnalisé par la formation des bénévoles et la mise en place d’un règlement d’ordre intérieur qui a permis une meilleure qualité d’accueil des bénéficiaires. L’Abri de nuit a ensuite déménagé pour permettre l’augmentation du nombre de lits.

En 2017, lors de l’obtention de l’agrément par la Région wallonne, l’équipe de l’Abri de nuit se composait d’une directrice, de 3 coordinateurs et de 70 bénévoles. La structure accueillait une moyenne de 95 personnes différentes par an. Mais depuis quelques années, l’intention était de pouvoir engager des éducateurs de nuit en plus des bénévoles. En effet, les bénéficiaires nécessitent de plus en plus de compétences spécifiques en raison notamment de leur santé physique et mentale.

Aujourd’hui, avec la crise sanitaire, des encadrants supplémentaires ont été engagés afin d’assurer les nuits, par manque de bénévoles (avec la pandémie, la préoccupation était de prévenir tout cluster et propagation du virus, puisqu’une partie des bénévoles sont pensionnés et à risques). La présence des éducateurs amène une stabilité dans l’équipe et une ouverture constante.

Depuis sa création, l’Abri de nuit accueille toutes les personnes qui sont en demande de
manière inconditionnelle, sans distinction d’origine, philosophique, pécuniaire, religieuse ni
politique.

DJ A.R.T : DE MUSSY-LA-VILLE À L’AMÉRIQUE DU SUD POUR UN CONCERT

A.R.T, le DJ le plus célèbre de la province de Luxembourg, se produira le samedi 10 décembre 2022 en Guyane française pour un concert-événement lors du festival « ELECTRO PARADISE ». Il s’agira de la toute première date en dehors de l’Europe pour l’artiste originaire de Mussy-la-Ville.

Le samedi 10 décembre prochain, DJ A.R.T sera la tête d’affiche convoitée de l’ELECTRO PARADISE. Ce festival de musique électronique est organisé depuis deux ans en Guyane française, un département d’outre-mer situé en Amérique du Sud, au nord du Brésil, et peuplé d’environ 300.000 habitants.
Le festival, qui accueille entre 3000 et 5000 personnes sur une seule soirée, est un rendez-vous immanquable pour les fêtards de la région. Cette année, la décoration sera placée sous le signe de la Fusée Ariane.
Artistiquement, DJ A.R.T sera le premier artiste belge à se produire sur la scène. Une fierté pour les organisateurs, désireux d’assoir le caractère international de la line-up.

« Je suis extrêmement honoré d’avoir été invité à me produire à l’autre bout du monde » confie Arthur Divoy, alias DJ A.R.T. « Ma participation à l’ELECTRO PARADISE aura une saveur toute particulière puisqu’il s’agira de ma première date officielle en dehors de l’Europe. Qui aurait cru que le petit DJ de Mussy-la-Ville mixerait un jour en Amérique du Sud ? Je tiens à remercier les organisateurs, More Feeling Agency, de m’avoir convié au festival. Je travaille depuis plusieurs semaines sur le set que je jouerai là-bas. L’ambiance s’annonce complètement déjantée ! ».

De Mussy-la-Ville à l’Amérique du sud en seulement 4 ans « Cette date en Amérique du Sud est tout simplement exceptionnelle pour A.R.T. Il faut mesurer à quel point sa carrière a explosé en l’espace de seulement 4 ans » explique Guillaume Saussez, le manager de l’artiste depuis son début en 2016. « En 2018, A.R.T faisait de la musique depuis sa chambre. Quatre ans plus tard, il est à l’affiche de Tomorrowland et va se produire sur un autre continent. Il n’y pas de miracle : c’est la récompense d’un travail de longue haleine et d’un courage de tous les instants. De nombreux contacts ont d’ailleurs été noués ces dernières semaines. L’année 2023 s’annonce particulièrement chargée en Belgique … et à l’étranger ! ».


 

Arlon : mangez gratuitement chez IKEA ce dimanche 20 novembre

Le magasin IKEA Arlon a décidé de ravir les papilles gustatives et de soulager le portefeuille de ses clients à l’occasion de son ouverture dominicale le 20 novembre prochain. De 10h à 17h30, le géant de l’ameublement offrira l’addition à tous les gourmands de passage dans son restaurant. Quel que soit le nombre de convives à table. 

Vous avez toujours rêvé de pouvoir manger gratuitement chez le géant suédois de l’ameublement ? Alors bloquez d’ores et déjà votre agenda : l’action imaginée par le magasin IKEA Arlon, situé dans le zoning commercial de Sterpenich, devrait vous ravir.

Le dimanche 20 novembre de 10h à 17h30, les clients membres d’IKEA Family qui prennent un repas au sein du restaurant se verront rembourser intégralement l’addition. Quel que soit le nombre de personnes à table ou le montant de la note. Petit-déjeuner, diner, douceurs sucrées ou encore spécialités scandinaves : il y en aura pour tous les goûts. Pour les plus gourmands, la carte du restaurant est disponible sur la page du magasin d’Arlon. 

Comment en profiter ?

Concrètement, au moment de passer à la caisse du self-service, IKEA Arlon vous remboursera le montant de votre addition en bon d’achat. Ces bons seront ensuite valables sur l’entièreté du magasin du 1er au 31 décembre inclus. De quoi (se) faire plaisir à l’approche des fêtes de fin d’année.

Vous n’êtes pas encore membre d’IKEA Family ? Il suffit de vous inscrire ici en quelques clics. IKEA Family est accessible gratuitement à tout le monde. Pour le passionné d’aménagement d’intérieur, le débutant ou toute personne qui peut avoir besoin d’un coup de pouce. En tant que membre du club, vous bénéficiez de réductions sur de nombreux produits tout au long de l’année.

Neufchâteau : Du champagne au profit de personnes défavorisées

Celebration. Glass of champagne on the table

C’est devenu une tradition pour le Rotary de Neufchâteau d’organiser une vente de CHAMPAGNE dans la perspective des fêtes de fin d’année.

Le club du Centre Ardenne a choisi la maison Dissaux-Brichot, viticulteurs depuis plusieurs générations, ils cultivent leurs vignes plantées sur les coteaux sud de la Marne et sur les coteaux sud d’Epernay dans le respect le plus pur des traditions champenoises. L’élaboration complète des champagnes est assurée à la propriété : de la taille manuelle, du pressage à la mise en bouteille jusqu’au repos en cave. Le Rotary propose une gamme de 7 champagnes dont 3 sont repris au guide Hachette, preuve de qualité des produits proposés à des prix défiants toute concurrence.

Du champagne pour la bonne cause

Si le Rotary organise cette campagne de vente de Champagne c’est uniquement pour distribuer les bénéfices de cette opération aux associations qui s’occupent de personnes défavorisées. Pour cette année rotarienne 22-23, six ASBL ont été retenues pour bénéficier de l’aide du Rotary de Neufchâteau.

Citons « la maison d’accueil de Banalbois » pour adultes hommes en difficultés sociales, « La Porte bleue » à Libramont, centre d’action pour l’autisme et de réadaptation et de diagnostic, « Aube » à Mirwart et « La Capucine » à Libin pour l’encadrement de jeunes de 3 à 18 ans placés par le juge de la jeunesse, « l’Embellie » à Bertrix enseignement maternel et primaire pour enfants souffrant d’handicaps, « La ligue de la sclérose en plaques –Province de Luxembourg ».

En achetant du Champagne vous vous faites plaisir, mais aussi aux personnes défavorisées, et également à vos proches, vos amis, éventuellement à votre personnel et à vos clients
Pratiquement la commande doit être faite pour le 20 novembre 2022 et la livraison se fera à partir du 3 décembre.

Pour les autres modalités vous pouvez obtenir le bon de commande auprès de F Antoine f.antoine.lib@gmail.com ou téléphone 0499/03 01 56. Une facture sera délivrée aux acheteurs.

Tintigny : Marina réalise des gâteaux personnalisés ! (+photos)

Une entreprise de Tintigny confectionne des gâteaux pour le moins originaux, selon le thème de votre choix. Une activité unique dans la région.

Marina a de l’or dans les mains. Depuis le mois de janvier, cette pâtissière diplômée a ouvert un atelier de Cake Design à Tintigny : Mes gâteaux Délices Déco. Le cake design ou cake decorating est un art culinaire qui consiste à créer des gâteaux d’exception représentant un lieu, un objet, un film ou même une personne. Ce type de gâteau se commande généralement pour une occasion particulière, comme un mariage, un baptême ou un anniversaire. Les gâteaux sont moulés, sculptés et décorés avec du fondant, de la pâte à sucre et du glaçage.

« J’ai toujours aimé la pâtisserie depuis toute petite, et le fait-maison. Il y a quelques années, mon fils qui avait vu un gâteau décoré à la tv, m’a demandé de lui en faire un pour son anniversaire. Comme j’adore apprendre, et je me suis renseignée un peu sur la façon de les réaliser » nous explique Marina. « J’ai beaucoup aimé le faire ! D’autant plus qu’il a été très apprécié. Par la suite, j’en ai refait pour l’anniversaire de mon 2e enfant, pour mon propre anniversaire ».

« Une véritable passion est née ! A l’heure actuelle, je vis gâteaux, je mange gâteaux et je dors gâteaux ! »

Des gâteaux frais et légers

Dans son atelier, la chef confectionne quatre types de pâtisserie. Elle utilise uniquement des produits frais, du chocolat et de la pâte à sucre pour les décorations. Et contrairement aux gâteaux industriels, ceux de Tintigny ne pèsent pas sur l’estomac. « Les gens ont une mauvaise image de ce type de gâteaux, et pensent qu’ils sont lourds, secs, et très sucrés. Les gâteaux doivent être beaux évidemment, mais le plus important est le goût ! Je m’efforce donc de les faire léger et frais, sans être excessive sur le sucre » nous détaille avec enthousiasme la jeune femme.

Les créations les plus impressionnantes sont évidemment les gâteaux. Simples ou en pièces montées, en 3D ou en rainbow cake, les gâteaux peuvent être aromatisés avec divers parfums : nature, vanille, chocolat, petites de chocolat, noix de coco ou amande. Le fourrage peut, quant à lui, prendre la forme d’une ganache au chocolat noir/blanc/au lait, kinder, spéculoos, pistache, coco, praliné, caramel au beurre salé, Oréo ou café. Il est même possible de fourrer son gâteau avec une compotée de fruits sans morceaux (framboise, fraise, poire, fruits des bois, ananas, banane, passion, manque ou cerise). Enfin, histoire de prendre des calories supplémentaires, des gourmandises peuvent être ajoutées sur la pièce : pépites de chocolat, éclats de spéculoos, de pralin, de M&M’s ou d’Oréo.

Et en matière de cake design, Marina a une expérience aussi grande que ses gâteaux. « Il n’existe pas d’école de cake design, du moins pas à ma connaissance. Et pour ouvrir une entreprise de ce type, il faut avoir un diplôme de boulangerie pâtisserie. J’ai donc étudié seule chez moi pendant plusieurs mois, et j’ai passé mon examen pour obtenir mon diplôme et l’accès à la profession » nous confie-t-elle.

« J’ai tout appris par moi-même. Je suis autodidacte »

Chez Mes gâteaux Délice Déco, « ce sont les licornes les plus demandées », mais tous les sujets sont possibles : Star Wars, Harry Potter, Reine des Neiges, voiture de course, animaux de la ferme, terrain de football, skate-park, emojis, maillot des Diables Rouges, instrument de musique, etc. La pâtissière n’a pour limite que votre imagination. « Je n’ai pas de thème préféré. J’aime tout. Si je devais en retenir un, ce serait le gâteau sculpté en forme de Flash McQueen »

« Par contre, dans tout ce que je propose (gâteaux, pièce montée, weeding cake, biscuits, cupcakes etc…), ce que je préfère faire ce sont les sweet tables ! ». Les sweet tables sont des tables de gourmandises décorées sur un même thème ou avec un code couleur. Elles sont composées d’une pièce montée accompagnée de biscuits, cupcakes, meringue, donuts, croquants aux céréales, pop cake etc. « Les gens aiment beaucoup car ils peuvent choisir ce qu’ils veulent manger, et il y en a pour tous les goûts. C’est très tendance en ce moment, très joli et ça fait toujours son effet ! »

« Concernant la décoration, j’étale la pâte à sucre très finement, car elle ne doit pas prendre le pas sur le goût du gâteau en lui-même. Ça reste de la décoration »

Informations pratiques :

Les modèles de gâteaux, les parfums disponibles, les tarifs et les modalités de commande sont accessibles sur le site officiel en cliquant ici

Marina partage aussi ses nombreuses créations et annonce les ateliers sur sa page Facebook en cliquant ici. Les commandes peuvent également être passées directement via Facebook.

PointCarré récolte 24.575,22 € au profit de Think Pink

L’enseigne multimarque PointCarré remet un chèque de 24.575,22€ à l’association Think Pink en clôture d’Octobre Rose ! Un montant qui a été récolté tout au long des 5 derniers mois via diverses actions de sensibilisation en magasin.

En plus d’aider différentes œuvres caritatives par des dons et récoltes de vêtements, l’enseigne belge PointCarré s’est associée à Think Pink, ASBL qui vient en aide aux personnes souffrant d’un cancer du sein. En effet, “1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein au cours de sa vie. Nous avons été particulièrement touchés au sein même de PointCarré puisque Anne et Malika, deux de nos collègues, ont subi cette douloureuse épreuve. Il nous paraissait vraiment important de proposer à notre clientèle une action de soutien et de prévention contre cette maladie. Notre choix s’est alors naturellement tourné vers Think Pink, une association reconnue dans tout le pays“, explique Jérôme Bette, responsable marketing de PointCarré.


PLUSIEURS MOIS DE SENSIBILISATION EN MAGASIN

L’action de sensibilisation et de récolte de dons s’est déroulée en deux temps. Entre mai et mi-octobre, les clients de PointCarré ont été invités à faire des dons d’1 euro en caisse lors de la clôture de leurs achats. Ensuite, à l’occasion de la semaine de la mode et dumois “Octobre Rose”, une collection de vêtements de couleur rose (pour laquelle PointCarré s’est engagé à reverser 10% à l’association) a été proposée en magasin.

En 5 mois, ces opérations ont permis de récolter 4.575,22€ au profit de Think Pink.
Jeudi dernier, ce chèque a été remis par Anne Seyll, collaboratrice de PointCarré au service Achats. “Ayant moi-même été atteinte d’un cancer du sein en 2020, je suis particulièrement touchée de remettre ce chèque à Think Pink au nom de PointCarré ! Se battre contre un cancer est lourd et difficile tant psychologiquement que physiquement. J’ai pu prendre conscience lors de cette épreuve qu’il ne faut plus s’attarder sur les détails frustrants au quotidien. Au contraire, il est important d’accorder de l’énergie et du temps pour l’essentiel : ce qui nous anime ! À toutes celles qui combattent aujourd’hui, croyez en vos ressources et entourez-vous de bienveillance“, continue Anne Seyll.

10 VICTORIEUSES BÉNÉFICIERONT DE CONSEILS PERSONNALISÉS

On le sait, une personne qui sort d’une maladie de longue durée voit son corps radicalement changer. C’est d’autant plus vrai lors de traitements contre le cancer du sein. Afin de s’inscrire dans le temps, PointCarré permettra à 10 victorieuses de disposer des services d’un “personal shopper“.

Une fois par mois, une victorieuse de Think bénéficiera des conseils des stylistes de PointCarré en plus de se voir offrir un panier d’une valeur de 300 €. “PointCarré souhaite être la référence mode pour chaque moment, chaque instant. S’il y a bien une période dans une vie où l’on a besoin de retrouver confiance en soi et en son apparence, c’est après une telle maladie. Si notre enseigne peut aider ne serait-ce qu’une personne à se sentir un peu mieux, alors nous pourrons être fiers d’avoir fait la différence“, conclut Jérôme Bette.

Houdemont : L’Horror Show est de retour ce week-end !

Après plus de 10 ans d’absence, le Club des Jeunes de Houdemont a décidé de relancer un de ses événements phares : L’Horror Show ! Cette nouvelle édition de la soirée la plus terrifiante de la Province de Luxembourg aura lieu le samedi 29 octobre dans le local du club des jeunes ! Les organisateurs n’ont pas lésiné sur les moyens pour terrifier les centaines de personnes qui sont attendues pour ce grand retour ! 

Ce sont les fêtards qui vont être contents à l’aube d’Halloween ! La soirée la plus terrifiante de la Province de Luxembourg fait son grand retour pour les plus courageux et les plus téméraires. En effet, le club des jeunes de Houdemont a décidé de reprendre l’organisation de cet événement 10 ans après sa dernière édition. Le moins que l’on puisse dire, c’est que tout est mis en place par ces jeunes motivés pour reprendre ça de la meilleure des manières !

Les moindres détails sont réfléchis

Un événement tel que l’Horror Show est réfléchi dans son entièreté depuis des mois. C’est un événement qui demande une grosse organisation en amont notamment du point de vue de la décoration. En effet, nous prévoyons d’immerger entièrement les personnes dans une ambiance terrifiante et nous savons que nous sommes fortement attendus sur ce point-là. Nous mettons tout en œuvre pour redonner une seconde vie à cet événement, 10 ans après sa dernière édition“, nous confie Lucas Thiry, président du Club des jeunes.

En plus d’une décoration des plus terrifiantes que le club des jeunes ne veut dévoiler qu’en dernière minute, les déguisements sont très attendus que ce soit de la part des membres du club des jeunes mais également des personnes qui se rendront à l’événement. “Pour motiver l’ensemble du public à se déguiser pour notre Horror Show, nous avons décidé qu’une boisson serait offerte à toutes les personnes qui viendraient déguisés entièrement”, continue Lucas.

Au niveau de l’animation, Le CDJ Houdemont a de nouveau fait confiance à l’incontournable Sono Break’Out pour ambiancer cette soirée qui s’annonce des plus incroyables. Ils vous attendent de 20h00 à 02h00 du matin. Le Club des jeunes prévoit également un Happy Hour de 21h00 à 22h00.

Billetterie Weezevent

 

Arlon : lancement d’un championnat d’endurance karting accessible à tous !

Un championnat d’endurance karting verra le jour à partir d’avril 2023 dans la région d’Arlon. Quinze équipes s’affronteront lors de cinq épreuves organisées sur cinq circuits mythiques, mêlant karting indoor et outdoor. Particularité : ce championnat est accessible à tout le monde ! Les inscriptions sont déjà ouvertes. 

Vous avez toujours rêvé de participer à un championnat de karting ? Ou bien vous désirez mettre à profit votre talent caché pour le pilotage ? Alors ce projet sportif complètement dingue pourrait vous intéresser. Arbre à Cames Racing Team, une équipe de course amateur originaire d’Arlon, organisera dans quelques mois un championnat d’endurance karting accessible à tous.

Ce championnat se déroulera entre avril et septembre 2023, toujours un samedi, sur cinq circuits mythiques, mêlant karting indoor et outdoor. Au total, 15 équipes s’opposeront pendant 6 mois et plus de 15h de course. La particularité est que la compétition sera ouverte à tous à partir de 16 ans. Que vous soyez amateur de sports mécaniques ou simple curieux, pilote débutant ou confirmé, le but est avant tout de s’amuser.

“Cette année, nous avons organisé trois courses d’endurance en guise de projet-pilote. L’objectif était de voir s’il existait une demande pour l’organisation de courses de karting. Force est de constater que c’est le cas. Toutes les épreuves ont été complètes en 24 ou 48h” expliquent les organisateurs. “Aujourd’hui, nous passons au niveau supérieur en organisant un championnat d’endurance. C’était une demande des équipes : conserver le plaisir et la convivialité, tout en ajoutant un esprit de compétition”. 

“Ce que nous sommes le plus fier, c’est d’avoir réussi à mettre sur pied un championnat accessible à tous. Pas besoin de licence ou d’équipement couteux. Les pilotes viennent les mains dans les poches, montent dans le kart et s’amusent. C’est une formule “arrive and drive”. 

Une finale en nocturne et une équipe élue Championne

Les organisateurs ont récemment levé le voile sur le calendrier de la saison 2023. De quoi faire saliver les amateurs de karting. L’épreuve inaugurale, le samedi 15 avril, aura lieu sur l’exigeante piste indoor de Floreffe pour une course de 3h. Les équipes prendront ensuite la direction de Mondercange au mois de mai pour une endurance de 2h sur le célèbre tracé luxembourgeois. Durant l’été, deux courses sont au programme : d’abord à Lexy (France) en juillet, toujours pour 2h de bataille, avant de livrer un combat de 3h à Eupen en août, sur l’une des pistes intérieures les plus compétitives et difficiles du pays.

La grande finale, quant à elle, aura lieu ej septembre à Lommerange (France) et durera 3h. Mais cette épreuve sera tout à fait singulière puisqu’il s’agira d’une course nocturne, disputée sous la lumière des projecteurs. Les qualifications auront lieu à la lumière du jour avant que le départ (de type Le Mans) ne soit donné au coucher du soleil. Cerise sur le gâteau : les points attribués seront doublés !

Sur le plan sportif, il s’agira d’un vrai championnat, avec tout ce que cela comporte. Ainsi, des points seront distribués à chaque épreuve (pour le vainqueur, la pole position et le meilleur tour en course). Les équipes seront libres d’établir la stratégie de leur choix. Quant aux pilotes, ils pourront se relayer comme bon leur semble. L’équipe qui possède le plus de points après l’arrivée de la dernière course sera déclarée Championne. Un règlement sportif a d’ailleurs été rédigé pour assurer l’équité de la compétition.

Les inscriptions déjà ouvertes

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Chaque équipe doit être composée entre 3 et 6 pilotes. Précision importante : la composition de l’équipe peut changer entre les courses, afin d’offrir un maximum de souplesse dans le cas où certains pilotes ne seraient pas disponibles à toutes les épreuves.

Les frais de participation au championnat sont fixés à 1.200€ par équipe pour TOUTE la saison. Par exemple, si vous êtes 5 pilotes, le coût reviendra à 240€ par personne pour les 5 épreuves.

Deux possibilités s’offrent à vous :

  • Soit vous inscrire directement à l’entièreté du championnat. De cette manière, la place de votre équipe est garantie pour toutes les épreuves, en plus de bénéficier d’une remise de 10% sur les frais de participation (1.200€).
  • Soit vous inscrire course par course (1.340€, prix de chaque épreuve disponible sur le site web).

Pour vous inscrire, direction le site web officiel. Il vous suffit de remplir le formulaire disponible sur www.acrt.be/karting.

Toutes les informations complémentaires sont disponibles sur la page Facebook de l’équipe en cliquant ici.

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