C’est depuis la semaine dernière déjà que l’école communale de Sibret doit faire face à une épidémie de Covid-19. Depuis ce dimanche, un testing est réalisé sur l’ensemble des élèves et des enseignants. Et avant que l’ensemble des résultats ne tombent, la décision de fermer l’école jusqu’au 28 septembre par mesure de précaution a été prise. 

C’est près de 25 cas positifs de covid-19 qui ont été découverts au sein de l’école communale de Sibret jusqu’à ce jour. Après avoir découvert qu’un membre du personnel avait contracté le virus, c’est l’ensemble de l’école qui a dû se soumettre, dès ce dimanche, à un test, élèves, enseignants et les membres de l’accueil extrascolaire.

Ce n’est qu’hier en fin de journée que la majorité des résultats sont tombés : sept adultes et dix-sept enfants au minimum seraient touchés par le virus.

C’est ainsi que la direction de l’établissement n’a eu d’autre choix que de fermer l’école jusqu’au 28 septembre ; aucune activité ne pourra y avoir lieu, ce qui permettra une désinfection totale des locaux.

Pour ce qui est des professeurs enseignant dans cette école mais également dans d’autres établissements, la commune essaie d’éviter leur déplacement afin de pas créer un autre cluster ailleurs.

C’est donc un bon nombre de familles qui seront impactées par ce foyer de contamination dans l’entité de Sibret. Ainsi, il a été demandé aux parents qui ont des enfants positifs de respecter une période de quarantaine également.

On peut malgré tout se réjouir qu’aucune personne infectée ne soit dans une urgence de soins extrême. Tous sont fatigués mais aucun n’est aux soins intensifs selon l’échevin Patrick Notet.

Rédiger un commentaire ici !