En cet été 2020 si particulier, vos envies de voyager à l’étranger sont peut-être moindres qu’habituellement en cette pareille période. Dès lors, nous vous invitons à découvrir quelques lieux à proximité de chez nous, en Province du Luxembourg mais aussi au Grand-Duché du Luxembourg où de nombreux sites n’attendent que d’être découverts … 

Comme promis, nous allons vous donner quelques lieux à visiter en cet été 2020 où l’envie de rester en Belgique prime peut-être sur le rêve d’un voyage à l’étranger dans les circonstances que l’on connait.
Si quelques lieux sont merveilleux dans notre province, on vous en parlera d’ailleurs tout prochainement, nous vous invitons à traverser la frontière grand-ducale afin de découvrir des sites exceptionnels que vous ne connaissez peut-être pas encore !

Le Müllerthal 

Est-ce que vous connaissez cette région ? Verdoyante et entourée d’une nature sauvage cette région est également appelée “la petite Suisse Luxembourgeoise”. Un endroit où les rivières et les forêts dessinent un paysage vallonné, d’où son surnom lié à la Suisse, et où de nombreuses randonnées pourraient vous en mettre plein la vue !
Un patrimoine naturel et géologique qui donne à cette région un caractère si spécial et typique.

C’est donc un paysage unique et varié que vous pourrez découvrir notamment au sein du Natur-& Geopark Mëllerdall, le parc naturel fondé en 2016 qui témoigne de l’importance et de la nécessité de protection du paysage pour les générations futures. Il se trouve à l’est du Grand-Duché, à la frontière avec l’Allemagne et est réparti sur les onze communes de Beaufort, Bech, Berdorf, Consdorf, Echternach, Fischbach, Heffingen, Larochette, Nommern, Rosport-Mompach et Waldbillig.

Une région qui possède également une richesse culturelle importante avec des lieux culturels emblématiques, tels les châteaux et musées présents dans l’ensemble de la région.
Et pour terminer, si vous vous essayiez à la danse traditionnelle d’Echternach ? Trois pas en avant, deux pas en arrière …
Quelques clichés de la Petite Suisse Luxembourgeoise :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Hiking in my favourite environment in autumn 🍂🥾⛰😍 Rocks, soft ground covered with leaves, cold, fresh air and untouched nature 😍 – that’s all I need. I’m already looking forward to the next tour 🌳🤗 ———————————————— Wandern in meiner Lieblingsumgebung im Herbst 🍂🥾⛰ Felsen, weicher mit Blättern bedeckter Boden, kalte, frische Luft und unberührte Natur 😍 – mehr brauche ich nicht. Freue mich schon auf die nächste Tour 🌳🤗 ———————————————— #müllerthal #mullerthaltrail #mullerthal #wandern #wandernmachtglücklich #luxemburg #hike #hiker #hikerlife 1 #naturliebe #wanderliebe #wandernistschön #draußen #abenteuer #getoutside #wandernmachtglücklich #hiking #neuehorizonte 10 #reiseblog #outdoorblog #reiseblogger #outdoorblogger #reiseblogger_de 15 #bergwandern #outdoorlovers #bergliebe

Une publication partagée par ↟𝙐𝙧𝙗𝙖𝙣𝙃𝙞𝙠𝙚𝙧.𝙙𝙚 ↟𝚋𝚢 𝙽𝚒𝚌𝚔 𝚆. (@urbanhiker.de) le

 La nature d’Esch-Sur-Sûre

On vous emmène ici à la découverte d’un véritable joyaux de verdure, un coin nature très apprécié des Luxembourgeois situé dans le nord du Grand-Duché.
Le Parc Naturel de la Haute Sûre a de quoi vous offrir de magnifiques paysages grâce à sa région boisée et ses dénivelés en tous genres entourés et dessinés par l’eau, omniprésente en cette région.

Le cœur de la région est bien entendu cette retenue d’eau de 3,8 km² qui est à la fois un réservoir d’eau potable et une zone de détente et de loisirs. Baignade, vélo, barbecue, activités sportives, ce lac artificiel pourra vous offrir de quoi passer de bons moments !
La région offre également de magnifiques balades et randonnées à parcourir en pleine nature.

 La Vallée de la Pétrusse 

Elle doit son nom à une rivière traversant la ville Luxembourg et rejoignant le lit de l’Alzette. On peut y découvrir un joli parc verdoyant en plein cœur de la ville situé sous le pont Adolphe à Luxembourg. Ce cadre offre de jolies promenades à quelques encablures du célèbre “Grund” mais aussi de beaux endroits paisibles et de quiétude. 
Actuellement, un grand projet de transformation de cette vallée doit permette de lui faire retrouver un aspect plus sauvage et verdoyant.

Les casemates du Bock

Et si vous traversiez l’ensemble des vieilles forteresses de Luxembourg via les souterrains ? Avec celles de la Pétrusse, ces galeries souterraines, longues de plus de 20 kilomètres, permettent de découvrir l’histoire du Grand-Duché de Luxembourg différemment.

Vous pourrez également découvrir le patrimoine architectural de la ville grâce notamment aux ouvertures creusées dans les murs des galeries. Celles-ci offrent alors des vues originales et atypiques sur la ville de Luxembourg.

Des forteresses de la ville de Luxembourg et de ses vieux quartiers qui font partie du patrimoine culturel de l’UNESCO depuis 1994.

Le Parc Merveilleux de Bettembourg

Et pour terminer notre liste non exhaustive de sites à visiter chez nos voisins grand-ducaux, un dernier arrêt qui ravira vos enfants ! Un endroit ad hoc pour passer une belle journée en famille. Véritable parc d’amusement, il offre à ses visiteurs de nombreuses attractions pour petits et grands ainsi que des animations basées sur les contes de fées en plein cœur de la forêt.

Mais c’est également un parc zoologique où vous pourrez croiser plus de 200 espèces d’animaux issus des cinq continents.
Ce parc merveilleux est également entouré d’un mini-golf, d’un petit train permettant la visite du parc et de nombreuses plaines de jeux pour les plus jeunes visiteurs !
De quoi certainement passer une belle journée en famille.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

✨Welcome to Parc Merveilleux✨ . #parcmerveilleux #insta #new #bettembourg#parc #animal #fairytale #kids #family #luxembourg

Une publication partagée par Parc Merveilleux Bettembourg (@parcmerveilleux) le

Rédiger un commentaire ici !