Après les fêtes de fin d‘année, tout le monde retourne travailler, la routine “voiture-boulot-dodo” se réinstalle… et, avec cela, la pression du quotidien revient. Cette période de l’année est propice à une certaine remise en question des motivations professionnelles (si c’est votre cas, ce n’est pas seulement parce que vous avez vu trop de films de Noël…).
Nombreux sont ceux qui se sentent toujours stressés au boulot et pas épanouis dans leur travail. Certains vont jusqu’à laisser tomber un CDI au Grand-Duché – ce contrat dont beaucoup rêvent – pour se lancer en auto-entrepreneur et vivre une vie créative. C’est le cas d’une de nos créatrices de mode en province du Luxembourg : Carole Mozzati. Elle habite Nobressart et a travaillé 20 ans dans le monde de la finance parmi nos 45.000 transfrontaliers. Fin 2017, ce fut, pour elle, le grand déclic. Elle a dit adieu aux interminables réunions, aux délais intenables, aux horaires à rallonge, au stress omniprésent… mais aussi à un revenu stable. Pour quoi ? Créer et égayer le quotidien !
À présent, elle réalise elle-même à la main des vêtements, des accessoires de mode et des objets de décoration dans des tissus qui l’inspirent et remplissent les maisons de couleurs. Elle est ainsi devenue créatrice de mode et conseillère en décoration d’intérieur. Aujourd’hui, ses journées sont remplies de créations et de recherches de tissus colorés, issus du commerce équitable. Elle se rend même à domicile pour animer des anniversaires ou des soirées “apéro shopping”. C’est vraiment une vie diamétralement différente de ce qu’elle a vécu jusqu’alors, mais elle ne le regrette vraiment pas ! D’ailleurs, son mot d’ordre, c’est “changer le monde avec la mode”. Et vous, comment voudriez-vous changer le monde ?
Liens utiles : https://cmozzati.com/ et https://www.facebook.com/mozzati.be