Selon les statistiques compilées par Eurostat, ce n’est pas le Grand-Duché de Luxembourg qui propose les prix les plus intéressants dans la Grande Région pour l’alcool. Les prix pratiqués en Allemagne sont plus abordables.

Au fil des ans, les frontaliers ont pris l’habitude de se rendre au Grand-Duché de Luxembourg lorsqu’ils désirent s’approvisionner en boissons alcoolisées. Mais selon Eurostat, l’agence européenne chargée de l’information statistique à l’échelle communautaire, il serait plus avantageux de faire ses courses en Allemagne.

Dans une récente étude relative au prix moyen de l’alcool (bières, vins et spiritueux) dans l’Union Européenne, l’institut révèle que le Luxembourg n’affiche pas les prix les plus bas de la Grande-Région. C’est en réalité l’Allemagne qui décroche la première place parmi les pays limitrophes. En se basant sur la moyenne européenne, cette dernière valant “100”, les résultats sont les suivants :

  • La Belgique est incontestablement le pays où les prix sont les plus élevés, avec un score de 106 (6 points de plus que la moyenne européenne)
  • La France arrive en seconde position avec un score de 94 (6 points de moins)
  • Le Luxembourg monte sur la dernière marche du podium un score de 93 (7 point de moins)
  • L’Allemagne affiche quant à lui un score de 89 (11 points de moins)

 

Rédiger un commentaire ici !