La plateforme de vidéo à la demande Netflix réserve une jolie surprise à ses abonnés pour débuter le mois de novembre.


Les passionnés de la saga Harry Potter vont être aux anges : les huit films du plus célèbre sorcier au monde seront disponibles en intégralité dès ce jeudi 1er novembre sur Netflix. Les cinéphiles pourront visionner les films en version française, en version originale, ou en version originale sous-titrée français. Il est donc grand temps de revoir ses classiques et de ressortir les baguettes magiques, les balais et la cape d’invisibilité.

L’acquisition des droits d’exploitation de la franchise Harry Potter est une excellente nouvelle pour le géant américain de la vidéo à la demande, qui voit la concurrence s’intensifier chaque jour avec l’arrivée de nouveaux services similaires. En s’emparant d’une des plus lucratives franchises de l’histoire du cinéma, Netflix gonfle encore son catalogue et espère conserver sa position dominante sur le marché de la VOD.

Harry Potter pendant les vacances ?

La mise en ligne de la saga sur le catalogue du service de streaming coïncide avec le milieu des vacances de la Toussaint en Belgique. Une occasion en or pour se faire un marathon des aventures d’Harry, Hermione et Ron.

Pour rappel, le combat acharné et sans pitié entre Voldemort et Harry avait commencé dans “Harry Potter à l’école des sorciers”. Un an plus tard, “Harry Potter et la Chambre des secrets” confirmait le succès monumental de la franchise cinématographique. Suivirent “Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban”, “Harry Potter et la Coupe de feu”, “Harry Potter et l’Ordre du phénix”, “Harry Potter et le Prince de sang-mêlé”, “Harry Potter et les Reliques de la Mort, première partie” et “Harry Potter et les Reliques de la Mort, deuxième partie ».