Un jeune entrepreneur, originaire de Prouvy, met ses compétences de menuisier à la disposition des entreprises en leur fabricant des parois de protection pendant la crise du coronavirus.
En ces jours où il est plus important que jamais de se conduire en citoyens responsables, de nombreux élans de solidarité fleurissent en province de Luxembourg. C’est notamment le cas à Prouvy, où Sylvain Guillaume, un menuisier professionnel, met son savoir-faire à disposition des entreprises en construisant des parois de protection en bois et plexiglas.
“Un jour, j’écoutais simplement la radio et il a été dit si c’était possible de travailler loin des gens, par exemple derrière une paroi, il fallait le privilégier.” nous confie Sylvain. “Ma sœur travaillant en tant que pharmacienne, je l’ai directement appelée pour savoir si des petites parois, faites de bois et de plexiglas, pourraient les intéresser. Son patron était très enthousiaste”.
Quelques heures plus tard, Sylvain a rédigé une publication sur Facebook afin de faire connaitre son initiative au plus grand nombre. Celle-ci a été relayée plusieurs centaines de fois, et le bouche-à-oreille a fait le reste. Aujourd’hui, plusieurs pharmacies et d’autres commerces sont très intéressés par ce type de protection, dans le cadre de la crise du coronavirus. “Je travaille seul dans mon dépôt, et je ne m’occupe que des cloisons depuis deux jours. Aussi bien pour des pharmacies que pour des stations essences ou des friteries”.
Confinement oblige, Sylvain ne peut plus avoir de contact avec ses clients. S’il se déplace, c’est uniquement pour déposer et installer les cloisons. En mettant son savoir-faire au service des commerçants, il espère apporter sa pierre à l’édifice dans la lutte sanitaire sans précédent que le pays subit actuellement.