Chaque année, les bijoux, montres et accessoires de mode rencontrent un joli succès au pied du sapin. Mais le choix du cadeau idéal, parmi d’innombrable produits, n’est pas toujours une sinécure. Nous sommes allés chez Passion’Elle, une bijouterie bien connue à Oberpallen, pour recueillir les conseils d’une spécialiste.

À quelques heures du début des fêtes de fin d’année, si nombreux sont ceux qui trépignent d’impatience à l’idée d’ouvrir leurs cadeaux au pied du sapin, beaucoup de personnes n’ont pas encore trouvé le cadeau idéal à offrir à un proche. Parmi les indémodables, les bijoux, montres et accessoires de mode font toujours leur petit effet.

Un bijou est souvent le reflet de la personnalité de la personne qui le porte. C’est pourquoi le choix d’un bijou ne se fait pas à la légère. Plusieurs paramètres rentrent en jeu. “C’est important de bien connaitre ce que la personne porte habituellement. Porte-elle plutôt du doré ou de l’argenté ? Plutôt un bijou chic ou classique ?” nous explique Nicole Schwachtgen, la responsable des boutiques Passion’Elle, implantées dans huit villes au Grand-Duché de Luxembourg.

Des conseils avisés pour les clients

Cette année, certains styles de produits se distinguent particulièrement au sein des bijouteries. Les pièces dorées prédominent en effet chez les amateurs. “Les bijoux dorés et brillants rencontrent un beau succès pour les fêtes de fin d’année. Les montres techniques, avec des mécanismes de haute précision, fonctionnent très bien aussi”. 

Pour la spécialiste que nous avons interrogée, les bijoux reste toujours une valeur sûre et indémodable. “Chez Passion’Elle, nous tenons par exemple à proposer des bijoux et accessoires de qualité accessibles à toutes les bourses. Nous proposons des marques connues et demandées par nos clients, mais aussi des produits exclusifs qui ne sont pas disponibles chez nos concurrents”. 

“De manière générale, un bijou, c’est agréable à offrir et à recevoir, étant donné la valeur sentimentale”

Et contrairement aux grandes chaines de magasins, les amoureux de bijoux bénéficient toujours de conseils avisés. La chaine luxembourgeoise offre des services dignes des bijouteries traditionnelles effectués par des horlogers-joailliers formés par les marques elles-même. Des spécialistes qui contribuent ensuite à la formation continue des employés au sein de la maison. “La formation continue est essentielle pour rester à jour et faire bénéficier à nos clients du meilleur service possible” détaille Nicole. “En 2018, notre service après-vente a géré plus de 6.000 réparations, que ce soit chez les fournisseurs ou au sein même de notre atelier”.

Il faut dire que les bijouteries du groupe proposent en effet un service après-vente bien ficelé. “Les clients qui possèdent un bijou cassé ou une montre qui dysfonctionne peuvent nous l’apporter en boutique. Ils peuvent même rapporter un produit qu’ils n’ont pas acheté chez nous. Nos professionnels seront toujours ravis d’apporter une seconde vie aux produits” conclut Nicole.

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