Il y a peu de temps, nous avons eu la chance de nous rendre dans le village de Musson dans le sud de la province de Luxembourg pour y découvrir un lieu pour le moins atypique et unique : Le Cocon d’Elo. Elodie, la gérante, est massothérapeute, mais également énergéticienne et propose des séances de massage mêlant ses deux professions pour un moment d’évasion et de repos.
Concrètement, Elodie vous propose des massages accompagnés de soins énergétiques afin de bénéficier d’un soin du corps réparateur. Les deux soins proposés sont en symbiose et permettent une relaxation des plus intense. “Lors d’une séance, j’essaie de tout mettre en place afin que mes clients puissent vivre un véritablement moment d’évasion et de douceur. Depuis toujours, j’ai ce besoin d’aider les gens”, nous confie Elodie.
Un moment hors du temps
Votre moment au sein du Cocon d’Elo débute par un tirage de plusieurs cartes. C’est grâce à ces dernières qu’Elodie peut définir les différentes énergies sur lesquelles elle va travailler durant toute la durée de la séance.
Après la fin de votre massage, Elodie va prendre le temps avec vous d’analyser et d’expliquer les différents ressentis observés par votre hôte. Elle vous fera comprendre les différentes parties du corps qu’il est important de travailler pour se sentir mieux. Enfin, elle vous proposera de nouveau de choisir un oracle. Ils ont pour but de mettre en lumière quelque chose que nous devons conscientiser pour aller mieux. “Je ne sais pas vraiment vous expliquer ce que je ressens lorsque je masse car ce sont souvent des pulsions et des intuitons internes que je ressens. Ce sont des automatismes qui me viennent naturellement en fonction des personnes que je traite et évidemment le ressenti est toujours différent.”
“Plongez dans une bulle de douceur. ce cocon est le vôtre”
Le Cocon de tous
Un des atouts majeurs des soins énergétiques repose sur sa flexibilité et sa capacité à le modifier en le personnalisant pour le client. Le massage et les soins deviennent donc personnels.
Votre hôte, Elodie, est quelqu’un de très consciencieuse et met un point d’orgue à écouter les conseils de ses clients afin de développer au maximum l’atmosphère de la pièce ainsi que de la décoration avec de nombreux objets tels que des pierres, des oracles…
C’est donc bien évidemment grâce à toutes ces personnes et à leurs conseils qu’est né le Cocon, un lieu d’évasion. “Cette pièce, c’est la leur, c’est leur emprunte. Elle a été créée pour les clients et par clients”.
Cet endroit est réservé à tout le monde, et ce, qu’importe l’âge et qu’importent les problèmes rencontrés. Le but de ce cocon est d’offrir un moment unique à ses visiteurs tout en pouvant les aider sur certains aspects de leur personnalité.