Avec l’amélioration de la situation sanitaire liée au covid-19, il est de plus en plus probable que la 680ème édition de la Schueberfouer ait bien lieu en 2021. Demeure une question : sous quelle forme ?  

Nous en parlions il y a peu : la plus grande fête foraine d’Europe était sur le point d’être annulée pour la seconde année consécutive. Néanmoins, l’amélioration des indicateurs épidémiologiques au Grand-Duché a renversé la vapeur. Après de nombreuses discussions, la bourgmestre de Luxembourg-Ville, Lydie Polfer, a annoncé ce mercredi que la célèbre foire «n’était pas annulée». Cependant, une interrogation persiste : sous quelle forme sera organisée la Schueberfouer ?

Les autorités désirent que le champs du Glacis accueille à nouveau la foire entre le 20 août et le 8 septembre 2021, mais sous une forme différentes des années précédentes. Les responsables ne souhaitent prendre aucun risque et rappellent que la fête restait conditionnée “par l’évolution de la pandémie”.

Pour rappel, la Schueberfouer accueille chaque année environ 2 millions de spectateurs, issus de toute la Grande Région. La foire est inscrite au patrimoine immatériel du Luxembourg.

Rédiger un commentaire ici !