Alors que de nombreux événements, fêtes ou autres kermesses ont déjà été annulés au Grand-Duché de Luxembourg en 2021, la plus célèbre fête foraine, la Schueberfouer, n’est pas encore fixée sur son sort. La décision est attendue pour le 1er juillet au plus tard. 

Ce sont nos confrères du Paperjam qui dévoilent l’information : la 680 édition de la Schueberfouer n’est pas encore annulée. Les autorités doivent prendre une décision d’ici le 1er juillet. Les statistiques épidémiologiques seront scrutées attentivement, mais avec près de 2 millions de visiteurs en moyenne chaque année, on voit mal comment un tel événement pourrait être autorisé.

L’an passé, la décision d’annulation était tombée bien plus tôt, dès le mois d’avril. Cette année, les autorités attendent la date limite afin d’avoir une marge de manœuvre plus grande et tenter de sauver l’une des manifestations les plus célèbres d’Europe. Mais malgré ce léger espoir, les forains, et l’ensemble des acteurs qui gravitent autour de la Schueberfouer, ne sont pas dupes et se préparent à une nouvelle annulation.

Rédiger un commentaire ici !