Une nouvelle fois, les forces de l’ordre ont du intervenir hier soir afin de mettre fin à une lockdown party ! Elle se déroulait à l’arrière d’un tout nouveau garage automobile à Libramont, route de Recogne. 

Il est aux environs de 19h quand les policiers ont délogé entre 50 et 100 personnes rassemblées à l’arrière du tout nouveau garage Nissan à Libramont.

Informés de la présence d’un bon nombre fêtards à l’arrière du bâtiment, les forces de l’ordre ont pu dénombrer une quarantaine de personnes en train de boire un verre ; certaines ayant déjà pris la fuite !

Les gérants ont expliqué qu’ils avaient décidé d’offrir un verre aux employés de plusieurs garages de la région au terme d’une journée de formation. Sur place, les autorités découvriront plusieurs bars remplis de bouteilles d’alcool. Le parquet a été avisé.

Des GSM et du matériel informatique ont été saisis lors de la descente de police. L’enquête  a été confiée au Service d’Enquête et de Recherches qui poursuivra ses recherches afin de récolter des éléments de preuve et de préciser le scénario de cette fête clandestine.

Le parquet avait fait le point hier sur les infractions Covid ! 

Un nouvelle fête clandestine qui arrive au lendemain de la mise au point faite par les autorités concernant ces lockdown party !

Depuis quelques jours, le Parquet du Luxembourg a demandé aux services de police une surveillance accrue en vue du respect des règles sanitaires, avec une attention particulière portée aux fêtes ou “lockdown parties” se déroulant dans des lieux privés.

Depuis plusieurs semaines déjà, les services de police sont intervenus dans des gîtes où s’étaient rassemblées de nombreuses personnes au mépris de toutes les règles sanitaires, et des efforts consentis par chacune et chacun pour lutter contre la pandémie.

Dorénavant, pareils comportements seront sanctionnés encore plus sévèrement : 750€ de transaction pénale pour chaque personne participant à de tels rassemblements et 4 000€ pour chaque organisateur. Le Parquet peut également décider de poursuivre immédiatement devant le tribunal.

Il attire par ailleurs l’attention de la population sur le fait qu’il pourra ordonner la saisie immédiate des véhicules avec lesquels ces personnes se sont rendues sur les lieux de rassemblement ainsi que des GSM, sono, etc, outre le bénéfice réalisé lors de ces soirées. Ce qui a été fait, ici en l’espèce, à Libramont !

En cas de poursuites devant le tribunal, le parquet s’opposera à toutes mesures de faveur et à toutes mesures alternatives aux peines d’emprisonnement ou d’amende prévue par la loi.

Rédiger un commentaire ici !