Depuis le début de la crise sanitaire, les deux pays frontaliers ont scellé un accord fixant, périodiquement, les règles concernant le télétravail. Bonne nouvelle pour les frontaliers, cet accord à l’amiable visant les frontaliers belges vient d’être prolongé jusqu’au 30 juin 2021. 

Instauré depuis mai 2020 dans le cadre du télétravail obligatoire dans les deux pays, cet accord a déjà été prolongé trois fois depuis sa mise en place.

Il prévoit que les jours pendant lesquels les travailleurs frontaliers sont amenés à travailler depuis leur domicile en raison des mesures prises pour combattre la pandémie de COVID-19, ne soient pas pris en compte comme jours prestés dans l’État de résidence du frontalier. Afin de continuer à contenir la propagation du virus et d’assurer la sécurité des citoyens, les deux pays ont décidé de prolonger cet accord amiable jusqu’au 31 juin 2021.

Pierre Gramegna (Ministre des Finances GDL) commente : “Je me félicite de la prolongation de l’accord entre nos deux pays concernant le télétravail des frontaliers dans le contexte actuel marqué par la pandémie. L’accord reste un dispositif essentiel dans notre lutte contre la pandémie, et sa prolongation garantira aux dizaines de milliers de frontaliers belges et à leurs employeurs une sécurité juridique maximale. Je tiens une nouvelle fois à remercier nos partenaires belges pour la très bonne coopération.”

Rédiger un commentaire ici !