Suite de la saga virtonaise consacrée au football ! En effet, les clubs professionnels avaient jusqu’à ce lundi pour transmettre un dossier de demande de licence professionnelle afin d’évoluer la saison prochaine, peut-être, en D1B. Les avocats du RE Virton l’ont fait hier en fin de journée et le confirme par voie de communiqué.

Le RE Virton a bien déposé hier sa demande de licence professionnelle.

Hier, conformément au calendrier prévu par le règlement de l’URBSFA, le RE VIRTON a transmis sa demande de licence professionnelle (D1B) aux instances compétentes.

Le RE VIRTON a mis un soin tout particulier à préparer ce dossier.

Pour rappel, dans sa décision du 19 novembre 2020, le Collège de l’Autorité Belge de la Concurrence a décidé ce qui suit: “Ordonne à l’URBSFA de mettre en œuvre toute mesure permettant à RE VIRTON d’être en capacité de soumettre son dossier de demande de licence professionnelle et de remplir les conditions de cette licence professionnelle pour la division 1B dans le cadre de la procédure d’examen par la Commission des licences appelée à débuter en février 2021, en vue de jouer la saison complète 2021-2022 en division 1B. Cette procédure d’examen par la Commission des licences à partir de février 2021 se déroulera alors même que l’équipe première du RE VIRTON n’aura en tout état de cause pas joué la saison 2020-2021 et avec l’injonction d’une part, de ne pas faire usage des clauses du règlement et de la Publication du 14 octobre 2019 de l’URBSFA qui auront été jugées prima facie contraires au droit de la concurrence, en particulier les points 9 e), 9 f) et 17 de ladite Publication et, d’autre part, d’assimiler sur le plan réglementaire RE VIRTON à un club de Nationale 1 postulant à l’obtention d’une licence permettant d’évoluer en D1B”.

Le RE VIRTON ne doute pas que l’URBSFA veillera à se conformer scrupuleusement à cette décision, en abordant l’examen du dossier du RE VIRTON de manière objective, impartiale et constructive, ce qui contribuera à rétablir une certaine confiance entre les parties.

Une fois la licence obtenue, le RE VIRTON mettra tout en œuvre afin de relancer les activités sportives et commerciales du club, tant au niveau des jeunes que de l’équipe première, avec pour objectif d’être pleinement compétitif et ambitieux dès le début de la prochaine saison.

Fin de communiqué

Il faudra cependant faire preuve de patience pour les supporters de l’Excel ! En effet, si la licence sera examinée en détails dans quelques jours par le manager des licences et ses assistants, ce n’est que plus tard que la commission rendra son verdict. Il pourrait tomber, au plus tard, le 14 avril.

Rédiger un commentaire ici !