Ils l’ont rêvé, ils l’ont fait. Steve Franckart et Marvin Georges, deux amis originaires de la province de Luxembourg, sont allés au bout de leur rêve en créant une web-série désopilante sur le milieu médical.

Steve a travaillé pendant 8 ans au service des urgences à Arlon. Chaque fin d’année, pour détendre l’atmosphère, un infirmier de son service faisait une lecture des anecdotes les plus drôles vécues à l’hôpital durant l’année, et qu’il consignait dans un calepin. Une idée qui donna envie à Steve de créer des sketches purement fictifs basés sur le milieu médical. Il se tourna donc vers son comparse Marvin, avec qu’il partage le même sens de l’humour, afin de lui demander s’il était tenté par l’aventure. Au final, après plus d’une année de dur labeur, ce sont 40 sketchs de 3 minutes chacune qui ont vu le jour.

Rien que le synopsis de la série donne l’eau à la bouche. “Imaginez un instant un hôpital où jamais vous ne voudriez arriver pour vous faire « soigner ». Un établissement rempli de magouilleurs et d’incompétents en tout genre. Entre les médecins ignares et corrompus, jusqu’aux ambulanciers incapables de retrouver le chemin de l’hôpital, voir même celui de leurs malades, ça urge vous emmène dans l’établissement hospitalier le plus inhospitalier que l’on puisse trouver dans ce monde. Alors détendez vous, et laissez faire les professionnels”.

D’ici la fin de l’année, à raison d’un épisode par semaine, vous pourrez donc faire la connaissance, sur YouTube et Facebook, de quatre personnages nés pour vous faire rire. Fans inconditionnels d’Alexandre Astier, Marvin et Steve se sont inspirés des traits de caractère des personnages de Kaamelott afin de créer les leur sans pour autant tomber dans le copier-coller.

Vous aurez ainsi le plaisir de découvrir le Docteur Georges et le Docteur Frank, des médecins sarcastiques, peu scrupuleux à l’éthique douteuse, dont les principales sources d’intérêt sont les femmes et l’argent à gagner en tant que médecin. Il y aura également les ambulanciers Lucas et Jérôme, ayant un niveau culturel se rapprochant de celui de Karadoc et Perceval (avis aux amateurs) dont leur seule préoccupation est de manger.

Une aventure humaine

Si un médecin de la région d’Attert a prêté à son cabinet pour les besoins du tournage, la plupart des scènes ont étés tournées au domicile de Steve à Habay. Son épouse s’est improvisé maquilleuse tandis que les figurants étaient la famille, les amis, les voisins ou les collègues. Steve et Marvin, fiers de leur production audiovisuelle, ne se prennent cependant pas au sérieux et préfèrent nous raconter une aventure humaine avant tout, ce qu’ils ont vécu ces dernières années.

« Nous avons tourné les épisodes pendant un an, les dimanches car nous travaillons et c’était difficile de faire ça les autres jours” nous indiquent-ils. Parfois, nous avons eu l’envie de laisser tomber mais nos proches nous soutenaient totalement dans cette aventure ce qui nous a poussé à continuer. Au final on l’a fait, avec beaucoup de bonheur et de fous rires. On ne se prend pas au sérieux. Si ça marche, tant mieux. Mais le principal pour nous est d’avoir réalisé notre rêve”.

“Nous tenons à remercier Ambulance Transport Service à Virton qui nous a permis de tourner des scènes dans leurs ambulances (au sein du dépôt, je précise). Nous remercions également Constant et Doriane, un couple d’amis qui nous a aidé et sans qui le travail aurait été beaucoup plus compliqué ».

La diffusion des premiers épisodes est prévue à la mi-décembre. En attendant, rendez-vous sur leur page Facebook officiel pour ne pas rater le début de cette série très attendue dans la province.

 

Rédiger un commentaire ici !