La quarante et unième édition du Carnaval d’Arlon s’est tenue ce week-end dans le centre-ville. Des milliers de fêtards ont fait le déplacement pour profiter des différentes activités.

Les années passent mais l’ardeur des participants est toujours la même quand sonne l’heure du carnaval d’Arlon. Preuve s’il en est cette année encore avec la présence de milliers de fêtards dans les artères du centre-ville ce samedi et dimanche. Il faut dire que la météo clémente et la tonne de confettis invitaient à la fête ce week-end.

Une fête qui a fait le bonheur des petits, des grands … et de Xavier Bettel ! Le premier ministre Luxembourgeois est en effet venu assister à la Cavalcade en compagnie de son compagnon Gauthier Destenay, originaire d’Arlon. Le chef d’État a profité des animations carnavalesques pour s’accorder un moment de détente et envoyer quelques confettis sur les participants, dans l’hilarité générale.

Les festivités carnavalesques avaient commencé dès jeudi, avec le traditionnel habillage du Cerf. S’en est suivie le lendemain la soirée déguisée à la plaine des Manœuvres avec un concours des plus beaux déguisements. Le samedi, l’intronisation et la Joyeuse entrée du Prince Carnaval, ainsi que le Grand Bal du Carnaval avec la présence de DJ. A.R.T, n’ont pas manqué d’attirer une foule dense.

Une Cavalcade record

Le dimanche, les Gilles “Les Fidèles Arlonais” ont animé les artères du centre-ville durant la matinée. Mais le clou du week-end a eu lieu à 14h30 avec la 41e Grande Cavalcade. Des centaines de participants costumés, et des dizaines de chars plus impressionnants les uns que les autres, ont parcouru les rues du chef-lieu luxembourgeois. Pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Un bal carnavalesque gratuit, toujours à la plaine des Manœuvres, a clôturé le week-end dans une ambiance de feu.

Les organisateurs de la 41e édition ne s’attendaient en tout cas pas à une telle ambiance.  Une affluence record, qui promet des festivités carnavalesques encore plus ambitieuses l’année prochaine.

 

Rédiger un commentaire ici !