Une soirée musicale dédiée aux jeunes talents se tiendra ce samedi 30 mars au Hall Polyvalent. Un événement haut en musiques, qui fera la part belle aux artistes de demain.

La deuxième édition du salon des brasseurs et artisans locaux a lieu ce week-end au Hall Polyvalent d’Arlon. 14 brasseries artisanales et une cinquantaine d’artisans du Sud-Luxembourg exposeront leur savoir-faire. Mais ce ne sont pas les seuls qui seront sous les feux des projecteurs ce samedi.

Un concert réservé aux artistes en devenir est en effet organisé dans la foulée du salon des brasseurs. Avec l’organisation de cet événement, l’asbl Magma “Arts en fusion” confirme sa volonté de diversification. Elle démontre aussi sa détermination annoncée de promouvoir des artistes d’expressions artistiques diverses.

Avec “Podium Talents en Scène”, Magma vous invite à assister à 3 concerts suivi d’une animation DJ jusqu’aux petites heures du matin.

Le premier artiste qui foulera les planches du Hall Polyvalent est le groupe arlonais Snack Session. Il s’agit d’un groupe formé en 2018 et composé de 4 jeunes musiciens : Gaël Thiry, Raphaël Rufo, Lucas Monner, Jacob Smith et en guest aux claviers pour ce concert, Fabrizio Tognazzini. Snack Session s’est déjà produit à quelques reprises et étonne par son aptitude à s’approprier un set de covers variés et rythmés, mêlant soul-funk, blues et bon rock. A l’occasion de ce concert, Snack Session vous fera également découvrir quelques nouvelles compositions.

Un prix démocratique

Ensuite, c’est l’incontournable Julien Michel qui prendra le relai. Julien est un jeune artiste natif d’Arlon, qui s’accompagne habituellement à la guitare ou au piano. Son grain de voix légèrement cassée ne laisse pas indifférent. Il s’est fait connaitre aux yeux du grand public coach en participant à The Voice Belgique 2017, dont il termine finaliste. Étudiant à l’Université de Liège, Julien n’a pas cessé de se produire en public lors de petits concerts ou premières parties. C’est accompagné par son ami guitariste, Benjamin Voos, que Julien vous emmènera dans son univers à consonances folk et pop-rock sous le nom de groupe « RedCap ».

Le troisième et dernier groupe sera ATUM NOPHI. Un duo originaire d’Etalle formé début 2016 et composé de Alex Thomas et Adrien Schockert. Alex et Adrien mixent leurs styles respectifs (Math Rock et Brit Rock) pour en faire un mélange détonnant. Ils se sont entre autres produit à plusieurs reprises à Bruxelles (Ancienne Belgique et La Machinerie) et a comblé le public de L’entrepôt en février en livrant une prestation époustouflante.

Une petite animation DJ sera proposée après les trois concerts. Les plus tardifs pourront ainsi se déchainer sur des rythmes endiablés jusqu’aux premières lueurs du matin?

Des tickets en prévente sont disponibles au Park-Music au prix de 8€ au lieu de 10€. Les informations pratiques peuvent être retrouvées sur l’événement Facebook en CLIQUANT ICI.

Rédiger un commentaire ici !