“Pâtes à crêpes” est un nouveau commerce qui a ouvert ses portes à la Grand Rue d’Arlon il y a de cela deux mois. Dépités par la situation actuelle liée à la crise sanitaire du Covid-19, les gérants, des anciens commerçants d’Arlon, avaient besoin de renouer un lien avec la clientèle.
Denise et Philippe sont deux figures bien connues du chef-lieu. “Nous sommes commerçants à Arlon depuis plus de 30 ans et nous avons toujours travaillé ensemble mon époux et moi. D’abord sur les marchés, ensuite en reprenant un restaurant breton en évènementiel. Nos enfants nous rejoignaient pour des jobs étudiants lors de la Schoeberfouer et l’octave de Luxembourg” indique le couple. “En raison des restrictions sanitaires depuis maintenant un an, l’opportunité de reprendre un local dans la Grand Rue d’Arlon s’est présentée et nous avons foncé !”.
Comme son nom l’indique, cet établissement Horeca propose des styles de produits bien différents. Denise nous explique ce choix. “C’est évident que ce sont deux produits bien différents, mais auxquels nous sommes tout autant attachés. Les crêpes et galettes c’est notre métier, la « Crêperie Bretonne » date de 1973 et est reconnue tant en Belgique qu’au Grand-Duché du Luxembourg. La question ne se posait donc pas : nous avions le savoir-faire et le matériel pour” explique-t-elle.
Concernant les pâtes, les deux gérants expliquent qu’il s’agit d’une spécialité familiale. “La proximité des écoles nous a dès lors donné envie de travailler ce produit pour satisfaire davantage notre clientèle. Ce n’est un secret pour personne, un bon cornet de pâtes à midi fait toujours plaisir !”.
Un menu qui donne l’eau à la bouche
L’établissement propose un vaste choix de crêpes sucrées, de galettes de sarrasin et de pâtes. Les grands classiques sont bien évidemment au rendez-vous. Cerise sur le gâteau, toutes les préparations sont faites maison, tant les pâtes pour les crêpes, que les sauces pour les pâtes. “La bolognaise est ma spécialité et la 4 fromages est une recette d’une amie qui travaille dans un étoilé” confie Denise.
Lorsqu’on indique à Denise et Philippe qu’il faut être un peu fou pour se lancer durant cette période compliquée pour le secteur Horeca, les deux comparses nous répondent immédiatement. “Non, nous ne sommes pas fous, juste amoureux de notre métier. Le contact avec notre clientèle nous manquait, ça fait un an que nous sommes à l’arrêt dû au Covid d’où ce concept qui pour nous est un challenge, on en a besoin”.
Des galettes aux crêpes, tout en passant par un large choix de pâtes, vous devriez trouver tout ce dont vous avez besoin pour satisfaire votre appétit, et ce, que vous soyez un étudiant ou bien tout une famille. Si vous désirez vous rendre dans leur commerce, rendez-vous Grand-Rue à Arlon, du mardi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 11h à 17h30.
Attention : vu la situation actuelle liée au Covid-19, seul un service à emporter est actuellement disponible. Mais les gérants espèrent que la situation se débloquera rapidement afin d’accueillir les gourmands à l’intérieur, voire à l’extérieur puisqu’un projet de terrasse est à l’ordre du jour.
Pâtes à Crêpes dispose d’un page Facebook où Denis et Philippe publient les suggestions de la semaine, des actualités ainsi que toutes les informations importantes sur le commerce. Pour nous suivre, c’est par ici : Pâtes à Crêpes Arlon.