Il était aux environs de 5 heures du matin ce lundi quand 150 policiers se sont rendus aux abords de la désormais célèbre “Zablière” d’Arlon afin de déloger les militants écologistes. En moins de 45min, les neuf personnes occupant la zone ont été évacuées. Mais les zadistes ne comptent pas en rester là et appellent à la mobilisation, notamment sur les réseaux sociaux. Un rassemblement est prévu sur la Place Léopold dès 18h ! 

Mécontents d’avoir été délogés tôt ce matin, les zadistes sont font entendre par voix de communiqué sur les réseaux sociaux. Déplorant la manière dont l’expulsion a eu lieu, ils appellent à une mobilisation ce lundi en fin de journée sur la Place Léopold, ne s’avouant pas vaincus !

Voici ce qu’on peut lire :

“Tôt ce matin, les forces du désordre ont délogés les Zadistes présents sur zone.
La police d’Arlon s’est mobilisée cette nuit avec l’appui de la police fédérale aux abords de la “Zablière” pour entamer une expulsion a l’aube. Cette méthode d’intervention sans préavis vise à ne pas devoir être confronté au mouvement dans son ensemble, à empêcher la solidarité et la résistance de s’organiser.

Motivée par une étude de la police locale attestant que les zadistes “menaçaient gravement la sécurité” l’expulsion a pu se faire hors des voies légales classiques. Une expulsion devant être signifiée par exploit de huissier plusieurs jours à l’avance.

Il est essentiel que nous ne les laissions pas nous rendre invisible.
Vincent Magnus parle d’une fin de saga, montrons lui qu’il n’est pas au bout de ses surprises, soyons nombreu.se.s en ce début de soirée.
Ramenons dans le centre d’Arlon le mouvement de résistance qu’il n’ont pas tenu à rencontrer ce matin. Rappelons une fois de plus que nous sommes un mouvement large et divers, riche en couleurs et en motivation ! RDV 18 Place Léopold à Arlon.

Contre le zoning, Idelux et son monde. Pour la libération immédiate de toutes les personnes arrêtées !”

Fin de communiqué.

On lit également plus loin qu’un rassemblement de soutien aux zadistes enfermés s’est organisé spontanément devant le commissariat de la zone de police d’Arlon.

Du côté de la police, le commissaire divisionnaire, Michaël Collini, se dit prêt à intervenir s’étant préparé avec ses équipes à un nouveau rassemblement.

Rédiger un commentaire ici !