La finale avait lieu le weekend dernier lors du sacro-saint passage devant le jury ; les résultats étaient attendus en ce début de semaine. Pour cette édition 2021 de Mister Tattoo Belgium, c’est un Arlonais qui décroche la première place du classement. Après des mois de préparation acharnée, c’est avec détermination que Kévin Marot a remporté ce concours pour le moins original ! 

Moins médiatique que le concours de beauté présenté d’une main de maitre par Jean-Pierre Foucault chez nos voisins français, le concours Mister Tattoo est avant tout unique en Europe de par son originalité. Ouvert de 18 à 50 ans suivant plusieurs catégories, il se veut être la référence des concours de beauté pour tatoués grâce notamment à ses divers préceptes mettant en exergue l’art des tatouages, l’histoire qu’ils véhiculent ou encore en voulant les démocratiser en cassant les codes de la société.

Les gagnants de Miss & Mister Tattoo Belgium 2021

C’est ainsi que chaque année, un concours réunissant plus d’une cinquantaine de candidats est mis sur pied afin d’élire celui et celle qui représenteront et défendront les tatoués dans le monde actuel : “Miss & Mister Tattoo se démarque de part son unicité, sa convivialité. Une grande aventure humaine ou chacun est respecté, coaché et encadré”, comme on peut le lire auprès des organisateurs.

Un changement de vie

Pour cette année 2021, c’est un jeune arlonais qui décroche la palme, Kevin Marot, au terme d’une aventure dans laquelle il s’est lancé un peu par hasard : “l’idée de participer au concours m’est venu au beau milieu d’une nuit lorsqu’une amie m’a informé qu’elle était inscrite à ce concours et qu’il fallait voter pour elle”, nous explique Kevin. “Je lui ai répondu directement sans réfléchir qu’il fallait voter pour moi également car j’allais m’inscrire ! Le lendemain cela était chose faite”, nous explique-t-il en souriant. C’est métamorphosé que le jeune arlonais s’est lancé dans cette aventure en ayant perdu 16kg. “Et pourquoi pas moi ? La seule règle pour s’inscrire était d’être tatoué, peu importe le nombre de tatouages.”

Une aventure longue de plusieurs mois pendant lesquels Kevin a bataillé pour atteindre les objectifs qu’il s’était fixés. Gagner ce concours en était un premier mais changer son mode de vie et prendre soin de son corps en est devenu un second ! “Même si maintenant je fais du sport toute l’année, il y a une période où je ne m’aimais pas tel que j’étais, mon apparence physique était loin de celle que j’arbore à l’heure actuelle, j’étais beaucoup plus rond”, nous explique-t-il. J’ai donc entamé une démarche afin de perdre du poids. Cela est passé par un changement d’alimentation et de style de vie. Et autant dire que cela a fonctionné car ce n’est pas moins de 16 kilos dont Kevin s’est débarrassé. Il a également pris beaucoup de masse musculaire lors de ces efforts. “Je suis maintenant fier de mon corps et c’est certainement la raison pour laquelle je me suis lancé et donné à fond pour ce concours, comme une forme de revanche !”

Un exemple de détermination

Déterminé, c’est sûrement ce qui caractérise au mieux le jeune arlonais rempli d’ambitions futures ! Servir d’exemple de motivation, montrer aux gens que le sport est important mais surtout qu’avoir une alimentation et un mode de vie sain est primordial, c’est ce que Kevin désire désormais faire passer comme message “la motivation, la détermination et le fait de croire en soi et en ses rêves peuvent te faire déplacer des montagnes !”, ajoute Mister Tattoo 2021, désormais sacré.

Un exemple de détermination – 16 kilos de perdus en mois de quatre mois

C’est effectivement cela qui a mené l’arlonais vers la première place du concours. Un concours où il a tout raflé, la première place du jury mais également celle des votes sms ; il nous explique : “durant toute l’année, le public pouvait voter par sms. J’ai vite compris que j’avais une belle carte à jouer à ce niveau là grâce à mon carnet d’adresses bien chargé mais aussi de par mes différentes aventures dans l’événementiel et mes diverses connaissances en matière de communication.” C’est d’ailleurs dans ce domaine que Kevin s’est épanoui après avoir obtenu un diplôme de l’école hôtelière de Namur. Une premier diplôme qui l’a mené vers un traiteur luxembourgeois bien connu chez qui il travaille actuellement.

“J’ai également dû passer devant le jury composé du président et d’anciens candidats où je suis arrivé assez sûr de moi et en assez bonne forme physique”, nous confie-t-il. C’est avec un plateau de sushis préparé par mes soins que je me suis présenté. Ensuite, il a fallu que je montre mes tatouages en donnant leur signification et l’importance qu’ils ont pour moi. Le moment choisi également pour parler de ses projets futurs et la motivation dont il faisait preuve afin de remporter le concours. “J’ai fait mouche”, nous avoue-t-il ! “Ils ont apprécié mes tatouages, ma personnalité originale et également mes projets.”

Prochaine étape : Koh Lanta

Des projets, c’est vrai que le jeune cuisinier n’en manque pas, lui qui a mis un certain temps avant de trouver le domaine dans lequel il se sentirait à l’aise : “je compte bien tirer un maximum de mon expérience “Mister Tattoo”. Je pars d’ailleurs prochainement à Miami avec les gagnants européens du concours où nous aurons des shootings photos et, j’espère, l’occasion de décrocher des contrats.” 

Ayant également une connaissance certaine du monde des réseaux sociaux, le jeune trentenaire aimerait pourvoir miser au maximum sur ces réseaux afin de percer. “Être influenceur ne me dérangerait pas. Je sais que ce titre et cette expérience m’ouvriront des portes, je saurai en profiter !” Des réseaux sur lesquels il maintenant encore plus actif, que ce soit sur son profil Instagram ou sur sa page Facebook. 

Et Kevin d’ajouter : “mon rêve ultime serait d’être pris afin de participer à Koh Lanta. J’ai déjà envoyé ma candidature et j’espère qu’elle sera retenue.” C’est d’ailleurs tout ce qu’on lui souhaite ! En attendant, c’est dans l’émission “Mariés au premier regard” qu’on pourra le voir passer prochainement à l’écran. Pas comme marié mais comme témoin de celui-ci !

Rédiger un commentaire ici !