La rentrée académique des Beaux-Arts a commencé.
Ouverte à tous, elle rassemble chaque semaine dans un cadre dynamique et convivial plus de 700 élèves de 6 à 80 ans autour d’une équipe de 17 professeurs tous artistes-pédagogues.

Seule académie organisant le domaine des Arts plastiques, visuels et de l’espace dans la Province de Luxembourg, elle accueille dans ses implantations d’Arlon, de Marche-en-Famenne et de Virton, des élèves provenant de toute la Province, mais aussi habitant les régions frontalières.

Cette académie très attractive, dont Véronique Henrot est la directrice à Arlon, nous informe que les inscriptions prendront fin le 30 septembre et il ne reste plus beaucoup de place !

Une multitude d’ateliers à prix réduit, sont proposés. En passant par des cours de formation pluridisciplinaire pour les enfants et adolescent à des cours plus particulier pour adultes tels que la gravure, la photographie, la sculpture, la peinture, … Ou des cours très originaux, tel que la création textile par exemple, qui s’avère être une chose très particulière dans  l’art et qui consiste à utiliser toute une panoplie de techniques autour du fil. L’embarras du choix s’offre à vous !

C'est la rentrée académique aux Beaux-Arts d'Arlon. Il reste des places, Dépêchez-vous!

Publiée par Véronique Henrot sur Jeudi 20 septembre 2018

L’objectif de l’académie des beaux-arts rencontre les trois finalités de l’enseignement secondaire artistique à horaire réduit. En effet, l’enseignement qu’elle propose vise à contribuer à l’épanouissement des élèves en promouvant une culture artistique par l’apprentissage des divers langages et pratiques artistiques. Il donne aux élèves les moyens et formations leur permettant d’atteindre l’autonomie artistique suscitant une faculté créatrice personnelle. Et, enfin, il offre un enseignement préparant des élèves à rencontrer les exigences requises pour accéder à l’enseignement supérieur artistique.

L’enseignement dispensé vise à favoriser la pluridisciplinarité et le décloisonnement des spécialités artistiques dont l’apprentissage est organisé en ateliers de pratiques artistiques. Il développe la curiosité des élèves, leur permet la découverte d’un large éventail de savoir-faire et l’acquisition de compétences propices au développement d’une créativité et d’une identité artistique singulières. Les thèmes de travail, de recherches et d’études sont proposés par les enseignants de manière à instaurer dialogues et partages permanents avec les élèves autant individuellement que collectivement.

Afin d’élargir encore les horizons artistiques et culturels, l’équipe pédagogique propose régulièrement l’accueil d’intervenants, l’organisation de stages et de conférences ainsi que des visites de galeries, foires, musées et expositions tant en Belgique qu’à l’étranger.

Les ateliers pluridisciplinaires pour enfants et adolescents, sont gratuits jusqu’à l’âge de 12 ans. On y retrouvera du dessin, de la peinture et du travail de volume. Véronique Henrot, nous explique que cela leur permet d’évoluer personnellement et de développer leur personnalité. Aucun enfant ne dessinera comme un autre enfant nous précise-t-elle !
Ces cours se donnent par tranche d’âge, 6-8 ans / 9-11 ans / 12-14 ans / 15-17 ans.
Le tarif adolescent est de 74€ par an et pour les adultes, 184€ par an.
Les cours se donnent une fois par semaine et un vaste choix d’horaires s’offre à vous.

 

Pour plus d’informations:
Site web: CLIQUEZ-ICI !
Page Facebook: CLIQUEZ-ICI!