Le gouvernement luxembourgeois a annoncé cette après-midi la réouverture des terrasses de restaurants dès le 07 avril. Une mesure qui s’explique grâce aux chiffres relativement stables au Grand-Duché. 

En Belgique, le Conseil national de sécurité, sur base des recommandations des experts médicaux et scientifiques, a adopté, ‪ce mercredi matin, toute une série de mesure visant à limiter la propagation du Coronavirus en Belgique. Les métiers de contact et les commerces non-essentiels doivent à nouveau fermer leur porte.

De son côté, le Grand-Duché de Luxembourg a adopté une stratégie différente en autorisant la réouverture des terrasses de restaurants dès le mercredi 07 avril, entre 8h et 20h. Une réouverture soumise, évidemment, au respect de quelques règles. Le nombre de personnes sera limité à 2 par table (sauf pour les personnes d’un même foyer) et le port du masque sera obligatoire dès qu’on se lève. Les clients devront aussi laisser leurs coordonnées.

Le gouvernement précise que la pandémie ne recule pas et que la catégorie d’âge la plus touchée actuellement est celle des 30-44 ans. Les contaminations ont lieu essentiellement dans le cercle familial ainsi qu’au travail. Ceci dit, les scientifiques n’observent de hausse exponentielle comme dans les autres pays et cela est source d’espoir pour les prochaines semaines. Le gouvernement espère également que les chiffres resteront stables, que les tests rapides seront bientôt disponibles en grande surface et que la vaccination aura des effets positifs afin d’organiser un retour à la vie normale.

Rédiger un commentaire ici !