Après 8 mois de travaux, le nouveau magasin Lidl de Virton a ouvert ses portes ce mercredi 10 février. A la clef : une surface de vente doublée, un aspect écologique qui a été pris en compte et surtout, la création de 12 emplois supplémentaires.

L’enseigne Lidl, implantée à Virton provisoirement à la rue des Combattants, a rouvert ses portes à la Rue Val d’Away, dans un bâtiment flambant neuf, indique La Meuse Luxembourg dans ses pages. Il faut dire que l’ancien magasin commençait à se faire vieux et n’était plus au goût du jour.

Concrètement, la surface de vente a été plus que doublée, passant de passant de 430m² à 1105m². Un accroissement qui permet de nombreux avantages pour la clientèle, tels qu’une circulation plus aisée au sein du supermarché ainsi qu’une mise en valeurs des différents rayons permettant de faire vivre une expérience shopping. L’extérieur a lui aussi a été revu en augmentant le nombre de places de parking de 62 à 112, indique la chaine dans un communiqué.

«Nous avons encore beaucoup de supermarchés plus anciens. Nos nouveaux sont jusqu’à trois fois plus grands. Aujourd’hui, la taille standard atteint 1.330 mètres carrés, alors que la surface de 40 à 50 magasins est encore inférieure à 900 mètres carrés», indiquait la porte-parole, Isabelle Colbrandt, début 2020.

448 panneaux photovoltaïques et 12 nouveaux emplois

La chaîne allemande de magasins discount Lidl, qui frôle les 10% de parts de marché en Belgique, a profité des travaux pour apporter une touche verte à ses installations. Du remplacement des ampoules par du LED à des bornes de recharges pour véhicules électriques, rien n’a été laissé au hasard pour répondre aux préoccupations environnementales. Cela se traduit également par l’installation de 448 panneaux photovoltaïques.

Cerise sur le gâteau, l’ouverture du nouveau magasin a permis d’engager 12 nouveaux collaborateurs. Une aubaine pour les habitants de la région, en pleine crise sanitaire et économique.

Ce nouveau magasin virtonais s’inscrit dans la stratégie de croissance du groupe Lidle en province de Luxembourg. Lidl a réussi l’an dernier à attirer davantage de clients, dans un marché pourtant en déclin. Sa part de marché est passée de 8,5% en décembre 2018 à 9,3% fin 2019, «une croissance importante dans un marché en baisse», estimait en 2020 Lidl. Ses ventes ont également augmenté, précise la chaîne sans divulguer de chiffres.

Avant la crise sanitaire, Lidl souhaitait ouvrir 25 nouveaux magasins en Belgique d’ici à février 2021, dont 23 en Belgique et deux au Luxembourg.

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