Cela s’apparente à un petit miracle pour les virtonais amateurs de plaisirs aquatiques ! Après plusieurs mois de fermeture et de discussions entre la commune de Virton et le gestionnaire privé de la piscine, Equalia, le centre aquatique ouvrira à nouveau ses portes dès ce mercredi, mais sur réservation. 

C’est un fait inéluctable ; la piscine de Virton est toujours au cœur des débats virtonais ! Si sa construction était loin d’être une sinécure, compilant retards et problèmes en tous genres, on pensait que son ouverture apaiserait les tensions. C’était sans compter sur la Covid ! Fermée depuis le début de la crise sanitaire, elle a continué d’alimenter les conversations, notamment entre la commune de Virton et le gestionnaire de la piscine, Equalia, afin de trouver un terrain d’entente.

Les nageurs et autres amateurs de natation ont du faire preuve de patience ! Et autant dire qu’à Virton, il en faut si on veut tremper ses pieds dans un bassin de natation. S’il a fallu près de dix ans pour voir ce nouveau centre aquatique sortir de terre dans la capitale gaumaise, la réouverture espérée après le feu vert des autorités gouvernementales, s’est fait attendre ! C’est qu’il a fallu trouver un terrain d’entente entre les deux parties, d’un côté la commune et de l’autre Equalia afin de ne léser aucune des deux parties.

Les réservations dès ce mercredi 

Quoi qu’il en soit, c’est une bonne nouvelle pour les virtonais puisque la piscine rouvrira ses portes dès ce lundi 15 février moyennant une réservation obligatoire. Pour celles-ci, il vous faudra téléphoner à l’accueil de la piscine, entre 08h30 et 16h30 à ce numéro : 063/242460. Dès le lundi 22 février, ce sera à l’aide d’une plateforme en ligne que les réservations pourront se faire.

Malgré tout, les mesures restent cependant contraignantes et un maximum de 12 nageurs sera autorisé par heure au sein du complexe aquatique ! Dans les douches et les vestiaires, il sera également interdit de se croiser.

Vous voilà donc avertis si vous voulez profiter d’une petite baignade lors des prochaines vacances de carnaval !

Rédiger un commentaire ici !