C’est un coup de tonnerre qui vient d’arriver ! Selon la RTBF, l’Excelsior de Virton vient de gagner sa bataille juridique afin de se maintenir en D1B. Le collège de l’autorité belge de la concurrence à donc fait connaître sa décision : L’ABC impose que le club gaumais soit réintégré en D1B la saison prochaine.

C’est une information dévoilée par la RTBF ce matin. L’Excelsior de Virton, dont la saga n’est plus à écrire, attendait une décision de justice importante dans le cadre des différents litiges qui l’opposait à la fédération notamment dans le dossier des licences.

Comme l’écrit la RTBF : “le collège de l’autorité belge de la concurrence a fait connaître sa décision. Il estime que les règles de la concurrence ont été bafouées par la commission des licences dans le dossier de l’Excelsior Virton.”

“L’ABC impose que le club gaumais soit réintégré en D1B la saison prochaine. En effet, c’était trop compliqué de les réintégrer dans la série à ce moment de la saison. L’autorité belge de la concurrence invite à la commission des licences à accorder la licence à Virton aux conditions d’un club de division un nationale, c’est-à-dire avec un nouveau moratoire pour la mise en conformité du stade et la non-obligation de mettre tous les joueurs du noyau sous contrat professionnel.”

Ce n’est pas la dernière bataille juridique dans laquelle l’Excelsior est engagé ! Au vu de la décision qui vient de tomber, nul doute que la direction demandera de solides dommages et intérêts, sans oublier que le club a mis certains de ses joueurs devant les tribunaux pour avoir cassé unilatéralement leur contrat avec celui-ci afin de s’engager dans d’autres clubs !

Mais le chemin sera encore long avant une possible suite sportive au sein de l’Excel, vidé de ses membres, supporters, bénévoles mais surtout de ses joueurs et des jeunes de l’académie..  Que décidera la direction virtonaise ?
La suite au prochain épisode, encore !

Rédiger un commentaire ici !