Ce dimanche 21 octobre se tenait le 1er salon du livre d’Etalle organisé par la bibliothèque et le comité de jumelage de Etalle-Clérieux au complexe sportif et culturel. Au programme, de nombreux stands de livres, des dédicaces d’auteurs, la présence d’éditeurs, des conférences et animations tout public ainsi que des dégustations de vins. Le bar et des collations étaient également prévus. Les accros de livres mais aussi les curieux étaient aux rendez-vous pour leur plus grand bonheur. Nous y sommes également allés faire un tour.

Nous y avons rencontré Corine, une bénévole. Elle témoigne du succès de cette première édition des amoureux de la lecture. « Pour l’instant, on a bien 600 personnes qui sont déjà  passées. C’est superbe ! »

Un peu plus loin, entre deux stands, “Stédo”, dessinateur de «Boulard» et des «Pompiers», vient tout juste de terminer une heure et demi de dédicace. Il n’a plus de poignet. C’est dès lors au tour de Servais d’entamer les siennes pour la sortie de sa nouvelle bd «Le chalet bleu».

L’édition de cette année étant une réussite, Corine, la bénévole et amoureuse de lecture, se réjouit d’avance de la suivante.« D’autres auteurs BD sont intéressés de venir en dédicaces pour l’édition de l’année suivante. » Amateurs de BD et de livres, à vos agendas!