Un nouvel établissement Pall Center ouvrira ses portes à Steinfort avant l’été 2019. Une nouvelle qui devrait ravir les milliers de clients belges qui se rendent chaque jour à celui d’Oberpallen.

Faut-il encore présenter le mythique Pall Center d’Oberpallen ? Ouvert en 1982, l’endroit s’est métamorphosé. Au départ, il n’y avait qu’une petite station-service qui ne payait pas de mine. Aujourd’hui, il s’agit d’un centre commercial qui draine quotidiennement des milliers de clients, dont 60% sont belges. Il faut dire que l’enseigne commerciale indépendante a toutes les cartes en main pour réussir : des horaires larges, une pompe à essence, un supermarché, une galerie commerçante aussi riche qu’éclectique, et des espaces Horeca pour se détendre.

Mais bientôt, les clients de la région pourront faire leur emplette à Steinfort, à quelques encablures de la frontière belge. Christiane Wickler, la patronne, prévoit en effet d’ouvrir une nouvelle épicerie Pall Center pendant le deuxième trimestre 2019. Selon une information rapportée par nos confrères de La Meuse, le projet avance à pas de géant et verra le jour au sein du nouveau quartier des « Champs du Soleil », un immense projet immobilier à Steinfort.

1800 m² d’épicerie !

Interrogé par un journaliste de La Meuse, le bureau d’architecte Giorgetti & Kuhn, en charge de ce projet immobilier, a accepté de partager quelques informations sur l’arrivée de l’enseigne. « Concernant le Pall Center, qui sera situé en bordure de lotissement, le long de la route d’Esch, ce sera juste une épicerie. Il n’y aura pas de magasin de vêtements ou de jouets comme à Oberpallen, du moins pas dans l’immédiat. Par contre, ailleurs dans le lotissement, on trouvera une multitude de petites surfaces commerciales : une boulangerie, un salon de beauté, une agence de voyages, mais aussi la Croix-Rouge, un bureau d’architecture ou encore une agence immobilière. Le magasin sera entouré d’immeubles à appartements »

Histoire de mettre les petits plats dans les grands, la surface commerciale atteindra la superficie de 1800m².