Une fameuse mise en valeur et un belle récompense pour la province de Luxembourg avec le passage du Tour de Wallonie 2021 réhaussé par un départ à Neufchâteau ainsi qu’une arrivée d’étape à Erezée en juillet prochain. 

Hier dimanche, en épilogue de la Doyenne, Liège-Bastogne-Liège, l’organisation du Tour de Wallonie annonçait le parcours de sa prochaine édition qui se tiendra du 20 au 24 juillet.

Si comme à l’accoutumée la course empruntera les routes de nos vertes contrées, on ne peut que se réjouir d’accueillir un départ et une arrivée sur notre province en cette année 2021. Ainsi, le jeudi 22 juillet, alors qu’elle avait déjà été le théâtre d’une arrivée l’année dernière, la ville d’Erezée remettra à nouveau le couvert en accueillant la ligne d’arrivée de la troisième étape débutée à Plombières.

Et le lendemain, c’est au départ de Neufchâteau que les coureurs s’élanceront sur le parcours de la quatrième étape qui les mènera jusque Fleurus.

Alors que le Grand Départ sera donné le 20 juillet à Genappe, dans le Brabant wallon, l’arrivée finale quant à elle sera jugée le 24 juillet à Quaregnon, dans le Hainaut. Les organisateurs ont précisé que les détails des étapes seront communiqués, étape par étape, dans le courant du mois de mai.

Les étapes :

1re étape : Genappe – Heron (20/07)

2e étape : Verviers – Herve (21/07)

3e étape : Plombières – Érezée (22/07)

4e étape : Neufchâteau – Fleurus (23/07)

5e étape : Dinant – Quaregnon (24/07)

Rédiger un commentaire ici !