Un bus à bières italien abreuvait Arlon hier soir ! Succès total !

Le Birrabus, un bar à bière ambulant, était de retour chez Mi-orge Mi-houblon hier soir pour sa deuxième édition. La foule venue en masse dans le zoning de Weyler n’aurait manqué pour rien au monde la venue de ce bus rempli de malte, d’houblon et d’orge à n’en plus finir. “Ho je crois qu’il doit y avoir entre 400 et 500 personnes”, témoignait le gérant de l’établissement à bières du coin, Christophe Gillard, entre deux services de pinte. Tandis que Florent, un amateur de bonnes bières, plaisante: “ quelle fût  ma stupéfaction en voyant tout ce monde. Mais je suis content d’être ici.L’ambiance est bonne!” Prenant leur mal en patience pendant plusieurs dizaines de minutes au début avant de recevoir leur breuvage, certains, comme Guillaume, n’hésitent pas à encenser l’évènement. “ C’est merveilleux, le bus est beau et la bière est bonne, que demander de plus ?”

Des bières au fût exclusivement italiennes.

Tout droit venu d’Italie, le Birrabus proposait 16 bières au fût. Toutes des italiennes, elles ont ravi les papilles de plus d’un amateur de bières ce soir-là, venu se rafraîchir en ce mardi fin de journée bien ensoleillée. “Ce sont des amis à moi”, témoigne Christophe. “ Ils viennent de Bologne ». Originale, ce concept racoleur se veut être un “bar à bières” nous confie Christophe. Le bar mobile servait avec ses pompes accrochées au flanc droit de la camionnette de la “Alveria”, de la “Ballarak”, de la “Lambrate” et une multitude de bières aussi savoureuses et uniques les unes que les autres, pour notre région peu habituée à voir des bières du pays de César.

Enfin, une nouveauté cette année, des petites restaurations étaient également disponibles, comme les pizzas de StorieDiPinte de Bologne, du saucisson et des olives.

Et malgré le temps d’attente parfois un peu long au vu du succès, nous, on a aimé!  Et on peut déjà vous dire qu’une Birrabus 3 aura bel et bien lieu l’année prochaine !

Santé et longue vie à l’orge et au houblon  !