Niz’Art Piazza organisera le 9, 10 et 11 septembre un festival sur la pizza afin de célébrer la fin de l’été comme il le faut. 

L’événement s’intitulera « Trophée de Luxembourg ». Au menu, pizza à volonté et compétition entre les pizzaïolos de la région.
« J’ai toujours voulu organiser des festivités autour de la pizza par chez nous et une compétition entre les pizzaïolos du coin », témoigne Nizar, le champion du monde de la pizza. Installé à Perlé près de Martelange, il veut à travers ces trois jours, partager son amour de la pizza avec tout à chacun. « En Italie ce genre d’événement rencontre un énorme succès et les pizzaïolos n’hésitent pas à s’affronter entre eux pour proposer la meilleure pizza sous différentes catégories bien sûr. Ici, je crois que c’est une première pour ce genre d’événement et c’est la raison pour laquelle, je pense que les pizzaïolos de la région sont encore un peu frileux à l’idée de s’inscrire ». Dès lors si vous êtes pizzaïolos et que vous voulez montrer votre talent au public et espérez remporter le trophé de la meilleure pizza régionale, n’hésitez pas à vous inscrire par email à nizart1232@hotmail.fr ou par téléphone au 00352 20 600 999. Il reste encore de la place !

4 fours à pizzas pour régaler vos papilles

« J’ai choisi d’organiser ce festival le dimanche 9, lundi 10 et et mardi 11 septembre, car en général les pizzaïolos sont en congé en début de semaine », raconte Nizar. « Durant ces trois jours de fête, un petit chapiteau sera installé devant le restaurant à côté de la terrasse. C’est à cet endroit-là que les différents pizzaïolos s’affronteront. Il y aura trois fours extérieurs et un à l’intérieur ». Vous retrouverez également différents stands de dégustations, comme la boucherie Meyer, la brasserie Simon Pills et bien d’autres encore !

Julien Lapraille sera également présent lundi à partir de 19 heures, ainsi que d’autres personnalité durant tout l’événement comme le Bourgmestre de la commune de Rambrouch, Monsieur Antoine Rodesch, le Ministre Wallon de l’Agriculture et du Tourisme – Monsieur René Collin et le Bourgmestre de la commune de Martelange – Monsieur Daniel Waty.

Pour des questions d’organisations, il est d’ailleurs préférable de s’inscrire à l’avance au même numéro qu’indiqué plus haut afin de gérer au mieux les réservations.  Le prix d’inscription forfaitaire est de 20 euros alors qu’il est gratuit pour les enfants de moins de 12ans.

Enfin, nous confie Nizar, « selon les retours de cette première édition, nous organiserons ou non la même chose l’année prochaine.  Et si cela arrive, ce sera cette fois-là en présence de l’association des pizzaïolos italiens, qui ont déjà promis de se joindre à la fête si elle a lieu ! »

 

Informations et réservations: CLIQUEZ-ICI !