En cette période ô combien spéciale pour bon nombre d’entre nous, on voit fleurir des gestes de solidarité aux quatre coins de notre province dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. L’initiative de Corinne sort des sentiers battus : elle a décidé de suspendre des masques de protection aux arbres afin de les proposer à ceux qui le désirent !

Si vous habitez Tontelange ou que vous vous y êtes promenés dernièrement, vous n’avez pas rêvé en voyant des arbres “décorés” de masques de protection.
En effet, c’est à l’initiative de Corinne que ces “arbres à masques” ont vu le jour. L’idée est de proposer ces masques de tissu cousus à la main aux promeneurs où à ceux qui le désirent.

L’idée de les accrocher aux arbres était artistique

Cette institutrice maternelle plutôt passionnée par la peinture n’est pas une professionnelle de la couture mais a décidé de s’y adonner par solidarité face à la pandémie du virus.
Nous connaissions l’initiative d’une commerçante arlonnaise d’accrocher des vêtements aux arbres pour les personnes démunies, ici Corinne voulait lier le sens artistique à l’entraide en accrochant ces masques de toutes les couleurs dans les arbres tontelangeois.

Ces masques étaient en premier lieu destinés aux promeneurs afin d’égayer leur promenade mais elle insiste en disant que ces masques sont disponibles pour ceux qui le souhaitent !
Cette nouvelle initiative à déjà un franc succès. Sur la quinzaine de masques accrochés depuis ce mercredi c’est déjà plus de la moitié qui a été cueillie.

Nous le voyons à travers les quelques initiatives que nous mettons en avant, la solidarité prime en cette période compliquée ! Ce n’est pas pour rien qu’en Belgique : “l’union fait la force !”

N’hésitez pas à nous informer d’autres gestes de ce genre si vous en avez la connaissance.

Rédiger un commentaire ici !