Après un arrêt forcé durant deux longues années suite à la crise sanitaire du Covid-19, Arlon Open, l’un des tournois de tennis les mieux dotés du Royaume revient du 20 au 26 juin à Garisart. L’occasion également de reprendre sa place dans le calendrier du tennis international !

C’est en dernière minute que l’annonce de la 7ème édition de l’Arlon Open a été faite. En effet, les organisateurs ont pris le temps d’analyser la situation du club et de ses envies après deux années complexes. “Il faut savoir qu’un événement tel que l’Arlon Open représente un budget de près de 50.000€ dont 25.000 de Prize money. Après les deux annulations, de 2020 et 2021, nous avons dû remotiver toutes les forces vivres, sans qui ce tournoi n’est pas envisageable, principalement les sponsors et les bénévoles”

Mais la décision a été prise, l’Arlon Open 2022 aura bien lieu ! Du 20 au 26 juin, de nombreux tennismen vont venir fouler la terre battue d’Arlon sous la même formule qui fonction depuis tant d’années. Seul “l’hospitality” qui consiste à offrir l’hébergement et le repas des joueurs pendant la compétition n’a pas été reconduite. Les organisateurs indiquent un surcoût de pas moins de 15.000€ rien que pour ce volet de l’organisation.

 

Un tournoi avec la présence de joueurs du Top 400 mondial

Un grand nombre de professionnels sont attendus pour fouler la terre battue à Weyler entre le 20 et le 26 juin avec notamment la présence de certains joueurs du top 400 mondial. “ll n’y a que cinq tournois de ce niveau en Belgique”, précise le secrétaire général de l’Association francophone de tennis, Samuel Deflandre.

Rédiger un commentaire ici !