Le marché de Noël de Steinfort aura lieu le deuxième et troisième week-end de décembre. A quelques minutes de la frontière belge, il s’agit d’un des événements les plus chaleureux de la région !

Le Marché de Noël de Steinfort existe sous la forme actuelle avec les chalets en bois depuis de nombreuses années et fêtera cette année son 17e anniversaire. Mis sur pied par la Commune de Steinfort sur la place devant la maison communale, le marché aura lieu du 7 au 8 décembre et du 14 au 16 décembre 2018. Le vendredi de 18h à minuit, le samedi de 16h à minuit et le dimanche de 16h à 22h.

Bien connu au-delà du Grand-Duché de Luxembourg, le marché compte aujourd’hui plus de 30 chalets en bois. Tous les grands classiques de Noël sont présents : spécialités culinaires, idées cadeaux, artisans, petite restauration et rafraichissement. L’ambiance rustique et chaleureuse de ce marché attire chaque année des milliers de visiteurs.

Le programme

Pour fêter comme il se doit les fêtes de fin d’année, la ville a mis en place un programme riche et varié. Des animations, concerts et cérémonies sont prévus tout au long des deux week-ends de fêtes.

La cérémonie d’inauguration aura lieu le 7 décembre à 18h30 sur la place du centre-ville avec un concert de l’Harmonie de Kleinbettingen. Le lendemain, des groupes de musique locaux rythmeront le marché au son de leurs instruments : Rythm Band dans le kiosque à 18h et Hunneg-Strëpp dans le grand chalet à 20h.

Le dimanche, l’animation sera essentiellement réservée aux enfants. La compagnie Bimbo Theater, une compagnie luxembourgeoise de marionnettes pour les enfants, donnera deux représentations. L’une en luxembourgeois à 16h et l’autre en français à 17h. Les grands pourront tout de même se faire plaisir avec le concert de Audio Chill à 18h et celui de Kevin Heinen à 20h.

Le deuxième week-end du marché de Noël, un concerto de la Rock Foundation Music sera donné depuis le balcon le vendredi 14/12. Le samedi, c’est Julia Belova et Emilie Duval qui auront la tâche de mettre l’ambiance, respectivement à 16h et 21h. De 22h30 à 1h du matin, une grosse soirée Après-Ski se déroulera dans le grand chalet en présence de Man DJ.

Cerise sur le gâteau, une partie des recettes récoltées sur le marché sera versée cette année à la Fondation Cancer et à SOS Détresse.

Toutes les informations pratiques en cliquant ici !