L’ancien candidat de Top Chef Thomas Murer va ouvrir son premier établissement le 31 octobre prochain. Il y proposera une cuisine raffinée et bistronomique, mais accessible.

Le plus célèbre chef cuisinier du Grand-Duché va prochainement se lancer dans une nouvelle aventure : ouvrir son premier restaurant. Après deux ans de bons et loyaux services aux manettes du « Aal Schoul », Thomas Murer a en effet ressenti le besoin de voler de ses propres ailes et de prendre les commandes de son propre établissement en compagnie de son épouse Emeline. « L’école est finie ! » a expliqué Thomas Murer dans une vidéo Facebook.

Situé au cœur de Steinfort, l’établissement proposera une cuisine où se mélangeront plats classiques et gastronomiques, mais à des tarifs accessibles pour toutes les bourses. Les clients pourront déguster une entrée entre 10 et 20 euros, et des plats de résistance à partir de 22 euros. « Nous travaillerons avec des produits du terroir. Mon but est de pouvoir faire plaisir aux gens avec un rapport qualité-prix raisonnable » confiait récemment Thomas Murer.

Photo : Thomas MURER Top Chef

Le restaurant se nommera An Der Villa et prendra ses quartiers dans la sublime villa Collart, mise à disposition par la commune. « C’est un travail de titan et je suis fier de pouvoir travailler dans cet endroit magnifique » explique le chef, qui espère pouvoir ouvrir les portes dès le 31 octobre. « Tout ne dépend pas de moi. Les différents corps de métier travaillent d’arrache-pied, mais il est vrai que sur une bâtisse aussi grande, les travaux sont très importants et les retards s’accumulent. Il est sûr et certain que dès le début novembre le restaurant sera bel et bien ouvert ». Il faut dire que la conservation du patrimoine architectural et historique est prise très au sérieux par la commune de Steinfort. Dans cette optique, plusieurs bâtiments anciens sont en train de faire peau neuve. La magnifique Villa Collart en fait partie, mais la « transformation prend du temps ».

 

Si les préparatifs se déroulent comme prévu, le bal des réservations devrait débuter dès le 23 octobre. Le chef donne déjà rendez-vous sur sa page Facebook officielle pour toutes les informations pratiques : EN CLIQUANT ICI 

Un parcours de rêve

Thomas Murer est une figure bien connue dans la région. En 2016, l’homme originaire d’Alsace avait marqué la septième saison de l’émission culinaire Top Chef en atteignant la demi-finale grâce à des plats signatures originaux mettant en valeur les produits. Depuis, il officiait derrière les fourneaux du restaurant « Aal Schoul » à Hobscheid, où sa personnalité médiatique et surtout ses talents de chef ont permis à l’établissement d’acquérir une belle notoriété. L’an dernier, Thomas Murer était repris dans la catégorie « Découverte Gault et Millaut », avant de faire une entrée fracassante au guide Michelin il y a quelques mois.