Shootlux sillonne la région luxembourgeoise depuis 7ans déjà ! Ce qui était au début juste des photos de soirée est aujourd’hui une véritable aventure croissante aux multiples casquettes.

« En 2011, j’ai commencé tout simplement à fréquenter des soirées de la région et à faire des photos de soirée des installations son/lumière, c’était une passion.
Puis, très vite les participants désiraient aussi se faire prendre en photos pendant leur soirée, et voilà donc comment est né Shootlux.be.”, témoigne son fondateur, Guillaume Saussez. Armé d’un petit appareil photo canon pour commencer, le jeune passionné de médias tire ses premières photos.

Désormais, sa page Facebook rassemble près de 48.000 fans. Elle est au jour d’aujourd’hui la plus grosse communauté de citoyens dans le sud de la Belgique au triangle des trois frontières qui permet de communiquer avec des millions de personnes chaque année.

Shootlux : des photos, de la vidéo, des projets informatiques, de l’événementiel et désormais…. 

Aujourd’hui, 7 ans plus tard, ce jeune entrepreneur de 23 ans qui fête également son propre anniversaire à la même date, est sur tous les fronts !

En effet, Shootlux, ce n’est plus seulement des photos de soirée, Shootlux développe des projets informatiques, propose une expertise en événementiel de par son expérience acquise au fil de l’aventure de Shootlux, de l’édition de vidéos corporates pour de très grandes marques, journalistiques mais aussi événementiels. Et dernièrement, Guillaume propose une nouveauté dans la région, un site d’informations gratuit !

« J’ai remarqué que beaucoup d’infos que nous partagions émanant de sites de presses respectables n’étaient plus lisible et qu’il fallait s’abonner pour accéder au contenu. Pourtant, je considère que l’informations est un droit, surtout vise à promouvoir le droit de s’informer gratuitement à l’heure où l’information régionale perd de son accessibilité. Dès lors j’ai décidé de réagir face à cette problématique croissante.  J’ai donc décidé de créer un site d’information gratuit en partenariat avec tous nos collaborateurs! Shootlux »

En dehors de son temps de travail, Guillaume et ses collaborateurs ont donc décidé de s’investir un peu plus dans un projet qui les motive. « On fait tout notre possible pour pour partager aujourd’hui un maximum d’informations gratuitement », témoigne sa sœur, Victoria. «  Bon c’est vrai, on ne dort plus beaucoup, mais on aime ce qu’on fait et ca nous tient éveillé ! », dit-elle en riant. « C’est vrai que nous avons un réseau, alors pourquoi ne pas partager gratuitement les informations qui nous parviennent ? Après, je n’ai rien contre la presse payante qui doit exister selon moi pour effectuer peut-être un travail plus approfondi, mais si nous savons produire des reportages et délivrer une information juste, concise, mais aussi mettre en avant des jeunes qui osent le tout gratuitement, alors pourquoi ne pas le faire?… Quand j’ai commencé mon aventure c’était un problème que je rencontrais. Ce qui ne fait pas de bruit… n’intéresse personne », commente Guillaume.

Mise en avant d’un jeune qui ose en province du Luxembourg avec un reportage vidéo.

Il avoue que cette nouvelle branche de Shootlux n’en est qu’à ses débuts, mais il semble qu’ils aient une fois de plus visé juste. En effet, une simple addition du nombre de vues sur leurs articles permet d’obtenir le nombre 100.000 vues après seulement une semaine de lancement. L’engouement semble donc être réel pour ce projet qui a l’air de ravir les citoyens. Affaire à suivre…

 

« J’aimerais remercier tous ceux qui m’ont soutenu jusqu’à présent. Cela n’aurait pas été possible sans eux »

 

Quoiqu’il en soit, Guillaume et ses collaborateurs sont conscients que cela n’aurait jamais été possible sans la confiance que leur accordent leurs abonnés et c’est la raison pour laquelle le fondateur de Shootlux souffle aujourd’hui sa 23 ème bougies mais également la septième d’une aventure hors du commun ! «  J’ai quitté l’école à 16 ans pour me lancer dans l’informatique. Je sais que mon parcours paraît un peu hors du commun, mais je voudrais donner un message d’espoir aux jeunes ! Si vous croyez en vous-même, tout est possible ! Entourez-vous des bonnes personnes et écoutez toujours votre propre instinct. Enfin, merci à vous d’avoir rendu cette aventure possible et merci de la poursuivre encore aujourd’hui avec nous ! »

“Quel plus beau cadeau d’anniversaire que de fêter cette 7ème bougie avec vous?”

Enfin, la deuxième édition d’une soirée Made in « Shootlux », sera organisée pour le nouvel an à Arlon nous confie Guillaume. «  Alors, nous vous invitons déjà pour le nouvel an 2019 à venir fêter ensemble le début de cette huitième année d’existence, mais aussi de joindre l’utile à l’agréable en participant à ce nouvel an solidaire. Comme  pour la première nous reverserons une partie des bénéfices de l’événement à des associations de la région, cette année c’est 2 associations en rapport avec l’enfance qui en profiteront. Des Dj locaux que nous soutenons depuis leurs débuts seront présents ainsi qu’un groupe de Cover très populaire en Belgique. On ne vous en dit pas plus pour le moment, mais cette année nous travaillerons d’arrache-pied pour réaliser ce que nous faisons de mieux, la fête, avec vous ! »

Toutes les informations seront prochainement en ligne : CLIQUEZ-ICI