C’est via notre bouton “Contactez-nous” présent sur notre site internet que vous nous avez fait connaître cette belle initiative ! Johan, habitant de la commune de Saint-Léger, à débuté ce lundi un tour de Wallonie à vélo, en compagnie de son chien Toby. Le but ? Récolter des fonds dans le cadre de l’opération : 3 villages pour la vie – Télévie.

Nous ne vous apprenons rien, la période que nous avons traversée et traversons encore a mis à mal la tenue d’un grand nombre d’événements prévus depuis la mi-mars.

Le Télévie à Saint-Léger en a également fait les frais et a finalement vu son opération “3 villages pour la vie”, prévue initialement en avril, et ensuite déplacée en août dernier, annulée à son tour.
Pour rappel, ce groupement formé afin de ramener des fonds en faveur du Télévie, s’est créé l’année dernière sur la volonté de quelques personnes désireuses d’œuvrer en faveur de la recherche face au cancer. Nous vous en parlions d’ailleurs dans cet article.

Johan se lance un défi : le tour de Wallonie en vélo

Et à Saint-Léger, on a décidé de ne pas abandonner cette idée ! Désireux de malgré tout maintenir cet élan de solidarité qui devait voir le jour pour la première fois cette année, la décision quant à son report est tombée dernièrement ; celui-ci aura lieu en 2021, les 16, 17 et 18 avril, réunissant les trois villages de la commune de Saint-Léger, en Gaume.

Mais ce n’est pas tout ! Dans le cadre de cette opération de solidarité, Johan, habitant de Châtillon, a décidé de se lancer un défi !
Accompagné de son chien, il désire effectuer un tour de la Wallonie en vélo afin de récolter un maximum de fonds pour le Télévie de Saint-Léger.

C’est ainsi que ce lundi, tirant une remorque où prend place son fidèle compagnon Toby, le jeune châtillonnais à pris la route en direction de sa première étape, le village de Gouvy et traversera le paysage wallon ces prochains jours !

Accueil et repos chez l’habitant

Muni d’un vélo où est accrochée une remorque destinée à son chien et où prennent place quelques affaires personnelles, Johan veut compter sur le soutien des habitants des villages où il fera arrêt, notamment pour passer la nuit au chaud.
Si vous désirez l’aider dans son périple, toutes les informations sur son voyage se retrouveront sur cette page. 

Vous pouvez également soutenir l’initiative à distance en versant des fonds destinés à la recherche contre le cancer. Une cagnotte est ouverte sur une page Facebook et vous permettra de connaître tous les détails de l’opération. La page est disponible ici.

Nous souhaitons bonne route et bon courage à Johan et à Toby dans leur périple caritatif !

Rédiger un commentaire ici !