La chanteuse belge Typh Barrow se produisait ce mercredi soir au Centre Sportif et Culturel de Rouvroy. Le public gaumais a été séduit par la prestation chaleureuse et authentique de la jeune femme. 

Ce mercredi 29 mai, Typh Barrow était de passage dans le sud de la province de Luxembourg pour interpréter ses plus beaux morceaux. Grâce à ses chansons mêlant des sonorités soul, pop, jazz, et blues, la bruxelloise de 32 ans a littéralement envouté les spectateurs venus l’applaudir dans la salle surchauffée du Rox. Sans fard et viscérale, la jeune femme a confirmé son statut d’étoile montante de la scène belge.

D’aucuns ont salué une performance soignée et chaleureuse, qui a fait la part belle aux morceaux de son dernier album Raw. Le sublime The Whispers, la balade Daddy’s Not Coming Back, l’hymne à la tolérance Taboo ou encore le fougueux If I Ruled The World : tous les morceaux incontournables y sont passés. Fidèle à elle-même, Typh Barrow a communié avec son public tout au long de la soirée. Une complexité qui a visiblement plu aux gaumais, dont les applaudissements traduisaient leur joie d’être présent.
 
“Le concert de Typh Barrow a été sold-out très rapidement. 90% des places se sont vendues en une semaine” nous explique Julien Herbeuval, le programmateur de la salle. “Nous aurions eu une deuxième date, celle ci aurait été remplie”. Lors de sa venue en 2018, la chanteuse avait également déchainé les passions. Les tickets étaient en effet partis comme des petits pains.

Une authenticité rare !

Si les compositions de Typh Barrow plaisent tant, c’est avant tout grâce à l’authenticité dont elle fait preuve derrière le micro. La coach de The Voice Belgique ne se cache pas. Elle signe l’entièreté de ses textes et musiques. Et prend le temps de peaufiner les détails pour aboutir à des morceaux personnels et sincères. Elle y raconte ses obsessions, ses joies, ses fragilités, ses peurs. Comme le temps qui passe, l’abandon, le harcèlement, la rupture, la dépendance, l’intolérance, le renouveau, l’introspection.

Cette sensibilité, les spectateurs ne s’y sont pas trompés. “C’est un savant et impressionnant mélange de talents” nous confie Benjamin, qui découvrait pour la première fois Typh Barrow. “Il s’agit vraiment d’une artiste différente. C’est unique en Belgique”. Même son de cloche du côté d’Élodie, séduite par la sensibilité ravageuse de la belge. “C’est une voix unique, puissante. On ressent le travail qu’il y a derrière chaque chanson”.

“C’est important d’avoir un programme varié. Il en faut pour tout les goûts et pour tout le monde. Le public est demandeur d’avoir des têtes d’affiche” détaille Julien Herbeuval. “C’est aussi pour notre région une chance d’accueillir des artistes comme Typh. L’accueillir chez nous, une deuxième fois, est un plaisir et une chance. C’est une artiste exceptionnelle, proche du public et sympathique”.

Grâce à cette voix puissante, organique, cassée, toujours plus singulière, Typh Barrow s’impose indéniablement comme une auteure-compositrice-interprète à part entière qui n’a pas dit son dernier mot. On trépigne déjà d’impatience jusqu’à la prochaine date de la chanteuse à Rouvroy !

Rédiger un commentaire ici !