L’humoriste belge était de passage hier soir dans le sud de la province de Luxembourg pour faire découvrir son dernier spectacle. Le public a été séduit par la jeune femme.

Laura Laune n’a aucune limite, elle ose tout ! Dans un humour noir décapant et une irrévérence totale, la folie angélique de Laura Laune et de ses personnages emplis de paradoxes vous donne des frissons : est-elle innocente ou méchante ? Consciente de ses propos où simplement folle à lier ? 


Ce jeudi 25 octobre – une seconde date sold out a lieu ce soir – la jeune humoriste Laura Laune était de passage au centre sportif et culturel de Rouvroy pour présenter son One Woman Show « Le diable est une gentille petite fille ». Délicieusement féroce et avec un humour détonant qui n’a rien à envier aux meilleurs humoristes de sa génération, la petite diablesse a séduit le millier de spectateurs venu pour l’applaudir.

Les heureux propriétaires d’un ticket ont salué une performance soignée et piquante à souhait grâce aux notes d’humour noir distillées avec parcimonie tout au long du spectacle. Laura Laune co-écrit en effet depuis quelques années avec Jérémy Ferrari, le nouveau maitre de l’humour noir en France.

En réalité, sa performance n’étonne guère, tant l’humoriste de 32 ans accumule les récompenses depuis le début de sa carrière. Recomposée plusieurs fois dans les festivals d’humour (Grand Prix du tremplin du rire ; Prix de la presse ; Prix du public au festival de Mâcon), elle est rapidement repérée par Jeff Panacloc, qui lui propose de faire sa première partie. En 2017, elle est propulsée sous la lumière des projecteurs en remportant haut la main la douzième saison de La France à un incroyable talent !

Pour Julien Herbeuval, le programmateur du Rox, la venue de l’artiste belge était particulier. « Mon choix de proposer Laura Laune aux administrateurs de la salle a été un peu spécial » nous explique-t-il. « Lors de la venue de Guillaume Bats en 2017, nous avions discuté avec lui de son amie Laura. C’est de là qu’est venue l’idée de la faire venir ».

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le programmateur a eu le nez très fin ! « Quatre ou cinq mois après la signature du contrat, Laura Laune remporte l’émission La France a un incroyable talent ! Un bonus pour nous ». Un coup de projecteur si précieux que les responsables du Rox ont dû ajouter une deuxième date en urgence. « On était parti juste sur le vendredi soir. Mais après deux heures de vente, j’ai contacté la manageuse pour ajouter une deuxième date ! » raconte enthousiaste Julien Herbeuval.

Une belle saison pour le Rox

La suite de la saison culturelle s’annonce sous les meilleurs auspices pour Rouvroy. Le 15 et 16 novembre prochain, l’inénarrable Jean-Marie Biggard foulera les planches du Rox pour deux représentations pratiquement complètes. La semaine suivante, le 23 novembre, tout autre style : le violoncelliste Raphaël Chrétien fera l’exposé de tout son talent en musique classique. Enfin, notons également le concert du groupe Scala le 14 décembre et les Enfants de Chœurs le 11 mars 2019.