Les vacances d’été commencent fort du côté de Rouvroy. Un tout nouveau festival voit le jour le 02 juillet : le MurmurFestival. Au programme : 8 Dj’s belges qui vont se retrouver dans les ruines du château de Montquintin pour une ambiance 100% techno. Les organisateurs mettent également un point d’honneur sur l’organisation de ce festival d’un point de vue Eco-friendly ! Des tickets sont toujours disponibles en cliquant ICI

Deux années maintenant que les chevilles ouvrières de l’ASBL Murmur festival préparent la première édition de ce tout nouveau style de festival en province de Luxembourg. Après un report forcé suite à la crise sanitaire du Covid-19, l’ensemble des équipes sont d’autant plus enthousiastes. Les festivaliers sont attendus le samedi 02 juillet dans un des cadres des plus idylliques de la région, les ruines du château de Montquintin.
“L’objectif principal de notre festival est de promouvoir la musique techno, très peu représentée en province de Luxembourg, mais également le patrimoine culturel (vestiges, lieux insolites…).” nous confie Rémy Brasseur, l’un des organisateurs du Murmur festival.

“Permettre à tout un chacun de découvrir la musique d’artistes belges”

8 Dj’s Made In Belgium pour 10H30 de musique

Ce ne sont pas moins de 8 Dj’s, plus que motivés qui enchaineront les sets sur la scène du château le 02 juillet entre 14h00 et 00h30. L’ensemble des artistes viennent de belgique, et commencent à se faire un nom dans le milieu. Plusieurs d’entre eux mixent dans le plus grand festival mondial cet été : Tomorrowland.

– 14h00 : Ronin ;
– 15h30 : Ralitt ;
– 17h00 : Belben ;
– 18h30 : Lola Jones ;
– 20h00 : Gentlemen ;
– 21h30 : Siege ;
– 23h00 : Senses of Mind ;

Un décor Idyllique

Souhaitant mettre en avant la culture au centre de la région Gaumaise et de favoriser le patrimoine local entre les artistes, la population et le public. Notre choix s’est rapidement porté sur le site du château féodal de Montquintin”, continue Rémy Brasseur.

C’est au beau milieu d’un cadre enchanteur que prendra place ce festival ce 2 juillet. L’occasion idéale pour se détendre après une journée de travail. Il est à noter qu’un espace lounge sera également prévu et ravira vos sens.

Un festival préoccupé par l’enjeu écologique

L’ASBL Murmur a mis un point d’honneur au respect de la nature dans l’organisation de la première édition du festival. Accès au domaine du château par QR Code, tri des déchets, toilettes sèches, gobelets réutilisables… sont autant d’éléments qui ont été mis en place pour sensibiliser l’ensemble des festivaliers à l’importance de la préservation de l’environnement.

 

Rédiger un commentaire ici !