Cette semaine, une assemblée générale avait lieu au sein du club de foot de Messancy. En effet, après plus de 20 années passées, le président a laissé sa place. C’était également l’occasion d’expliquer les futurs projets du club qui mettent une grande importance dans la jeunesse du matricule 00990.

Avant de parler de l’avenir du club, il faut regarder ces 20 dernières années et ce que le président sortant Thomas Fera entouré de son comité, de ses bénévoles, de ses entraineurs, de ses joueurs petits et grands, ont accompli pour le RFC Messancy.

Dévoué, passionné et souvent dans l’ombre, Thomas a su gérer les montées et les descentes, les joies et les peines, les jeunes et les plus anciens, avec une main de velours.
Thomas était le « numéro 10 » du RFC Messancy, toujours à la bonne place, toujours en leader de son comité pour prendre les bonnes décisions, les bons investissements comme le terrain synthétique et le nouvel éclairage le prouvent.
Mais voilà toute bonne chose a une fin ou plutôt ici, ce n’est pas une fin mais un nouvel élan.

Le nouveau président est connu

Le RFC Messancy est heureux de vous présenter son nouveau Président Daniel Anghel, plus souvent appelé « Dany ». 

Supporter du RFC Messancy depuis des années, notre « Dany » a la volonté d’appliquer son mode de travail au club :

DYNAMISME – ENVIE – FAMILLE – COMPETENCE – ENGAGEMENT.

Dany ne veut pas être un président qui impose sa loi, mais un président, qui reste dans la continuité de l’esprit du club, à l’écoute de son comité pour faire évoluer ce club familial. Pour l’aider et l’épauler, plusieurs personnes se sont proposées comme Romain Ollé-Nicolle, Aurélien Gillet, Christophe Peiffer ou encore David Valentin pour intégrer ce nouveau comité.

La place est aux jeunes !

Au niveau sportif :
Le club veut intégrer l’année prochaine dans ses noyaux des équipes 1ères (P1 normalement, et P3) ses jeunes pousses U17 et U19.
Note coach actuel sera en charge avec son staff de constituer 2 groupes compétitifs avec notre base de la P2 et de la P3, quelques renforts qui devront rentrer dans le moule des joueurs que l’on cherche et nos jeunes pousses.
Le club veut continuer et améliorer la formation de ses jeunes « zèbres ». Nous sommes sur la bonne voie vu les résultats de cette saison 2021-2022, car nos jeunes « zèbres » constituent la base de notre projet.

Ce qui passe par :
– Infrastructures : la reprise du dossier pour l’investissement d’un nouveau bâtiment avec vestiaires et buvette.
– Matériels et équipements : fournir à nos jeunes des kits super complets et du matériel d’entrainement de qualité
– Educateurs : continuer à former nos entraineurs via les formations de l’ACFF

Au niveau de la vie du Club :
Un club de foot est un lieu de rencontre et de plaisir. Le RFC Messancy veut continuer sur les valeurs véhiculées par le club depuis des années : la famille et les relations humaines.
Nous réfléchissons à amener de nouvelles idées (l’organisation d’activités extra sportives et sportives, mise en place d’une charte du « bon zèbre », le « zèbre du mois », d’une boutique supporter…) pour essayer de créer une dynamique au sein du RFC Messancy où tout le monde se sentira concerné, et de créer plus de liens entre les jeunes joueurs, le comité, les parents, les éducateurs et les joueurs des équipes premières.

On espère concevoir un environnement où tout le monde se sentira bien et sera content de faire partie de ce club et pourquoi pas avoir l’envie de s’investir dans ce nouveau projet.

Rédiger un commentaire ici !