Une vidéo pour le moins étrange intrigue les habitants du Sud-Luxembourg depuis plusieurs jours sur Facebook et indique la présence d’une Zone 6700.

Depuis maintenant une bonne semaine, une mystérieuse vidéo circule sur Facebook et intrigue de nombreux citoyens de la région d’Arlon. Sur fond d’une musique angoissante, on observe un objet volant non identifié survoler la portion d’autoroute E411 entre la sortie Rulles et la sortie de Sterpenich. Si l’on ne voit jamais l’engin en question, celui-ci recouvre toute la région d’une ombre gigantesque et surprend même certains automobilistes médusés. À la fin de cette énigmatique vidéo, un message est adressé aux internautes : Zone 6700. Un lien renvoie par la suite vers le site web : EN CLIQUANT ICI , qui affiche un compteur géant pour prévenir d’un … atterrissage dans 29 jours. C’est-à-dire le 20 novembre prochain.

Depuis l’apparition de la vidéo, de nombreux habitants de la région se posent une question bien légitime : mais que se cache-t-il derrière la mystérieuse Zone 6700 ? Nouvelle zone militaire secret défense, à l’instar de la mythique Zone 51 aux USA ? Débarquement extra-terrestres dans le Sud-Luxembourg ? Si toutes ces hypothèses vous inquiètent, rassurez-vous … Shootlux pense avoir le fin mot de l’histoire !

Ouverture du Ikea Retail Park ?

Selon nos informations, la vidéo qui circule sur Facebook ne serait ni plus ni moins qu’un coup de communication bien ficelé pour annoncer l’ouverture de l’Ikea Retail Park, la nouvelle zone commerciale développée par Ikea à Sterpenich. La « Zone 6700 » correspondrait en réalité au code postal d’Arlon, la commune où sera implantée le Retail Park, tandis que l’atterrissage symboliserait l’ouverture du zoning. La date de cet atterrissage coïncide en effet avec la période dans laquelle le nouveau complexe doit être inauguré, c’est-à-dire à la mi-novembre.

Le géant suédois construit, depuis plusieurs mois, un zoning commercial de 11.000 m² juste à côté de son magasin. Il accueillera six enseignes flambant neuves qui offriront des prestations complémentaires aux services proposés par Ikéa. Parmi celles-ci, les futurs visiteurs devraient retrouver Intersport, Extra, Plumart, Maison du Monde ou encore Light Gallery. Une aubaine pour le géant de l’ameublement, qui voit l’arrivée de ces grandes enseignes comme une opportunité de renforcer son attractivité à travers une synergie de shopping et de divertissement pour tous les visiteurs d’Ikea.

Pour rappel, l’association des commerçants de la commune d’Arlon n’est pas favorable à l’implémentation de cette nouvelle zone commerciale. Selon la présidente Catherine Arnold, « ces grandes enseignes vont encore renforcer l’attractivité de cette zone commerciale au détriment du centre, alors que nous mettons tout en œuvre pour le dynamiser “.

Toujours est-il que l’Ikea Retail Park réussit là une jolie opération de communication, qui devrait porter ses fruits et attirer la foule lors des premiers jours d’ouverture. Rendez-vous le 13 novembre pour en savoir plus !