Ce weekend, quelques rassemblements de personnes ont été interrompus par la police suite à des dénonciations du voisinage. Le Parquet du Luxembourg parle de plusieurs infractions aux règles de confinement. Des rassemblements minimes et bien loin de ceux déjà organisés ces derniers mois dans notre province (Tintigny, Virton, Manhay, …)

Les habitants de la province dénonciateurs ? A en croire les quelques “lockdown party” interrompues par la police à la suite de dénonciations ce weekend, on pourrait penser que oui. Peut-être également le ras-le-bol de tout un pan de la population face aux mesures jugées contraignantes qui s’exprime de cette manière en pensant de même qu’il est utile que tout le monde participe à l’effort collectif afin de sortir de cette situation qui n’a que trop duré !

“Allo police ? Je vous signale que …” 

Quoiqu’il en soit, la police est donc intervenue à près de cinq reprises ce weekend pour mettre fin à des rassemblements aux quatre coins de la province sur base de dénonciations.

Ainsi samedi, à Manhay, la police est intervenue afin de stopper une petite fête d’anniversaire. Un rassemblement avec peu d’adultes mais de plusieurs enfants qui ont du retourner prématurément à leur domicile respectif. Des amendes ont été distribuées aux participants.

A Arlon, c’est une dizaine de jeunes en train de faire la fête qui se sont vus remettre une contravention pour non respect des règles anti-covid.

Même cas de figure dans le Centre-Ardenne où la police a dû intervenir auprès de neuf personnes en train de faire la fête.

Enfin, à Libramont, six mineurs, âgés de 15 ans, se trouvaient dans un jardin en train de discuter sans faire de bruit comme l’explique le Parquet. A l’arrivée des policiers, ils ont tenté de s’enfuir par les champs, mais ont été finalement attrapés. Une dénonciation qui proviendrait d’un voisin proche de l’habitation sur fond d’un conflit de voisinage.

Des situations qui soulèvent pas mal de questions et où chacun trouvera sa réponse. De vrais cas de conscience quoiqu’il en soit !

Rédiger un commentaire ici !