Alors qu’ailleurs dans le pays les chiffres liés à l’épidémie du coronavirus sont alarmants, force est de constater que dans notre province, ils sont loin d’être en pleine explosion. Ceux-ci stagnent sur un “plateau haut” même si une légère hausse des hospitalisations est à noter.

Hier, l’intercommunale de soins Vivalia a donné les derniers chiffres liés à l’épidémie de coronavirus au sein des hôpitaux de la province. Alors qu’ailleurs, tous les voyants sont au rouge, la situation est loin d’être semblable au sein des services Covid de Vivalia.

Hier, une cinquantaine de patients étaient à dénombrer au sein des différents hôpitaux de Vivalia dont 16 dans les services de soins intensifs. Un nombre de patients qui reste stable donc par rapport aux chiffres des dernières semaines comme l’explique le docteur Yves Bernard.

Si une hausse de patients est malgré tout à noter (une quinzaine supplémentaire), la situation n’est pas encore alarmante. Cette hausse constatée depuis plusieurs semaines n’est pas à comparer à la flambée observée dans certaines autres province.

Rédiger un commentaire ici !