“A bon entendeur, salut !” Le Parquet du Luxembourg veut mettre en garde contre une arnaque qui commence à se répandre dans notre province ; celle concernant les faux accrochages de rétroviseurs. Une escroquerie en pleine recrudescence ces derniers temps. 

Le modus operandi est le suivant : les escrocs abordent les automobilistes, souvent plus âgés, en prétextant avoir subi un léger accrochage de leur part. Ils exhibent un rétroviseur brisé sur leur voiture et une trace de fausse peinture de la même couleur que celle de la victime.

Ils tentent ensuite d’obtenir une indemnisation en liquide en simulant un appel téléphonique à l’assurance. Les sommes réclamées peuvent être importantes (plusieurs milliers d’euros).

“Il convient de ne pas se laisser abuser et d’appeler immédiatement la Police (via le 101) pour solliciter un appui”, commente Sarah Pollet, magistrate de presse dans son communiqué.

“Si c’est possible, il est intéressant de relever un maximum d’informations sur le véhicule utilisé (marque, modèle, immatriculation, couleur…) et les occupants (vêtements, cheveux, nombre, signes particuliers…). Soyez vigilants !” 

Rédiger un commentaire ici !