Le Rotary Upgrade 2020-2021 est de retour cette année pour sa 4ème édition. Ce concours, unique dans la région de Luxembourg et de la province de Luxembourg permet aux indépendants d’être soutenu dans leur projet de développement ou de redéveloppement. Le concours Upgrade est donc une initiative au service des entrepreneurs de PME de notre région transfrontalière.

De retour pour une 4ème édition afin de définir le lauréat d’une projet au développement prometteur au sein de notre région. Ce lauréat sera suivi régulièrement pendant un an par un des membres du Rotary afin de lui faire bénéficier d’un large réseau de contacts formés par les partenaires de l’initiative Upgrade. Le mot clé est donc la mise en réseau, un des pilier important dans le développement d’une entreprise.

Les critères pour participer

L’initiative s’adresse à l’entrepreneur qui porte un projet de développement prometteur mais qui a besoin de visibilité, de notoriété, de mise en réseau.

L’entreprise doit être localisée en province de Luxembourg ou au Grand-Duché.

Comment participer ?

Il suffit, pour les entrepreneurs en activité, de répondre à un questionnaire téléchargeable à partir du site de l’initiative www.upgrade-rotary.be qui permettra d’évaluer essentiellement la motivation de l’entrepreneur, la qualité de son projet de développement ainsi que l’intérêt, pour lui et son projet, de la visibilité et du réseau que le Rotary pourra lui apporter.

Les candidatures sont ouvertes à partir du 01 mai jusqu’au 10 juin. 

Le déroulement du concours

Pour l’édition 2020-2021, les dates à retenir sont les suivantes :

  • 1 mai: Ouverture du Concours, appel à candidatures
  • 10 juin : Clôture des soumissions de dossier de candidature
  • 25 juin : Désignation des 3 nominés par le Jury Upgrade
  • 28 septembre: Présentation des 3 nominés aux Clubs Rotary et élection du Lauréat
  • 10 novembre : Conférence de Gala au Palais du Gouverneur et proclamation du lauréat
  • 10 nov. 2021 au 04 nov. 2022: programme d’accompagnement du lauréat par le Rotary
  • Automne 2021: Conférence Upgrade et suivi du lauréat

Quel sont les intérêts de ce concours ?

  • Reconnaissance et promotion dans la presse locale ainsi que lors d’une cérémonie de gala réunissant les partenaires, au Palais de la Province de Luxembourg le 10 novembre 2021.
  • Un réseau de contact et une écoute supplémentaire, notamment via des clubs Rotary en Province de Luxembourg et au Grand-Duché,

En plus, au lauréat qui sera choisi par tous les rotariens parmi les nominés bénéficiera de :

  • La possibilité de se présenter dans les clubs Rotary de la province et du Grand-Duché, lui permettant ainsi de tisser de nouveaux contacts
  • Un accompagnement régulier pendant 1 an par un membre du Rotary, c’est-à-dire une chance de pouvoir partager avec une personne expérimentée dans le développement de projets.

Quel est le jury de ce concours ?

A chaque édition, les Rotary Clubs organisateurs invitent un nouveau président de renom.

Cette année, le jury du concours Upgrade est présidé par Philippe Emond, Administrateur exécutif Bilia-Emond.

Les présidents des éditions précédentes:

  • Christianne Wickler, Administrateur délégué Pall Center S.A.
  • Olivier Schmitz, Gouverneur de la Province de Luxembourg
  • Michèle Detaille, Administrateur délégué du Groupe ALIPA en assurent les vice-présidences.
  • Le jury est complété par 6 membres issus des Clubs Rotary Organisateurs.

Les différents partenaire de l’initiative

L’initiative Upgrade est organisée par les Rotary Clubs d’Attert, Sûre et Semois, de Bastogne et Neufchâteau.

Le Club de Luxembourg-Vallées participe à l’initiative en prenant part à la sélection du Lauréat parmi les nominés et en invitant le lauréat Upgrade à se présenter devant ses membres durant l’année qui suit le concours.

Les partenaires qui assurent le relai du concours sont :

  • pour le Grand-Duché, l’AWEX, bureau de Luxembourg et Paperjam,
  • pour la Province de Luxembourg, la CCILB, Challenge, Idelux, la Province et l’UCM.

En savoir plus

Toutes les informations ainsi que les dossiers de candidatures sont disponibles sur le site de l’initiative : www.upgrade-rotary.be

Informations supplémentaires :  info@upgrade-rotary.be

La commission Upgrade est composée de Vinciane Grevesse, Antoine Hubert, Jean-Pol Michel (président de la Commission), Jan Oostvogels, Louis Petit, Gérard Piron, Jean-Marc Simonis.

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