Comme à son habitude, la fin d’année marque la sortie du guide culinaire “Gault & Millau” afin de définir les meilleures adresses des établissements Horeca. Cette année, la province de Luxembourg est à niveau bien représentée avec pas moins de 49 établissements ayant reçu cette certification.

Pour la deuxième année consécutive et due à la crise sanitaire liée au Covid-19, la cérémonie de remise du “Gault & Millau” s’est faite virtuellement pour la plus grande tristesse des cheffes et chefs des établissements Horeca plébiscités par ce guide culinaire de renommée.

C’est ce lundi 13 décembre à 14 heures que la liste des lauréats a été dévoilée. Depuis de nombreuses années, ce guide ne cesse de se diversifier en mettant en avant de nombreuses catégories afin de répondre à la demande, de plus en plus croissante. Nous pouvons donc retrouver les catégories traditionnelles, mais également des catégories atypiques telles que les meilleurs bars à cocktails ou encore les meilleurs fast/street food gourmand.

Cette année encore, la Province de Luxembourg s’est brillamment illustrée dans la version belge du Gault & Millau. Pas moins de 49 établissements peuvent depuis cette semaine, arborés cette reconnaissance auprès de leurs clientèles.

5 Nouvelles entrées pour 2022

Sur les 49 établissements qui se sont vus décernés cette récompense, nous pouvons observer que 5 nouvelles entrées font leur apparition :

  •  Le Grand Verre, situé à Durbuy. Ce dernier également été élu “Nouveauté Remarquable de l’Année Wallonie”.
  • Le Château De Mirwart situé à Saint-Hubert.
  • Le Barathym situé à Nassogne.
  • L’Episode situé à Herbeumont.
  • Le 13 situé à Libramont-Chevingny.

A noter également que le Cor de Chasse qui est situé à Weris a été élu “Plus Belle Terrasse De l’Année”.

Rédiger un commentaire ici !