C’est un appel lancé par Vaccilux (organisation du volet médical de la vaccination Covid-19 en Province) dans le cadre de la stratégie de vaccination de la population en Luxembourg. Des pharmaciens, médecins, coordinateurs et infirmiers sont donc recherchés afin de faire fonctionner les différents centres de vaccination mis en place prochainement. Des formulaires en ligne sont disponibles ! 

On n’en parle depuis un bon bout de temps et ceux-ci devraient rapidement être mis sur pied. Les centres de vaccination en province de Luxembourg s’apprêtent à accueillir la population désireuse de se faire vacciner dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Pour rappel, ceux-ci seront au nombre de six sur le territoire à savoir : Marche-en-Famenne, Libramont, Arlon, Virton, Bastogne et Bouillon.

Maintenant que l’implantation des centres est définitive et que les lieux pouvant accueillir les lignes de vaccinations sont bloqués, un appel est lancé afin de recruter du personnel médical. Un recrutement minutieux est donc lancé depuis quelques semaines mais quelques postes sont encore à pourvoir au sein des centres provinciaux.

Ces centres fonctionneront avec des médecins, des infirmiers et des pharmaciens. Du personnel administratif et des stewards, seront aussi présent pour compléter l’équipe, comme le précise Vaccilux. “Le plan de vaccination prévoit 18 lignes de vaccination par jour en province de Luxembourg avec des plages d’ouverture très larges. Pour faire fonctionner ces structures, nous aurons besoin de 36 infirmiers « piqueurs » par jour, 6 jours par semaine, sur une période de 6 mois.”

Afin de rejoindre le plan de vaccination en province de Luxembourg, il vous suffit de vous rendre sur le site internet Vaccilux.be.  
Toutes les informations utiles ainsi que des formulaires en ligne sont disponibles afin de proposer une candidature.

 

Rédiger un commentaire ici !